Promouvoir votre entreprise sur le web

Si vous êtes un entrepreneur qui pense que le moment est venu de promouvoir votre entreprise sur Internet, car cela peut vous aider à réaliser davantage de ventes, vous êtes au bon endroit. De nombreuses petites et moyennes entreprises de votre secteur ont simplement un site web, mais ne consacrent pas beaucoup d'attention à sa promotion et à son positionnement. Par conséquent, si vous avez décidé de consacrer un budget à la promotion de votre entreprise sur l'internet, soyez sûr que vous allez faire un pas de géant devant vos concurrents.

Commençons par le début pour le marketing web. Comment promouvoir mon entreprise sur l'internet ? Dois-je être présent sur les réseaux sociaux ? Dois-je avoir un blog ? Dois-je investir de l'argent dans la publicité Adwords ? Combien de ventes ce type de stratégie peut-il générer ? Cela fonctionnera-t-il toujours ? Analysons étape par étape ce que vous devez faire si vous voulez promouvoir votre entreprise sur le net.

Tout d'abord, vous avez besoin d'une stratégie en ligne

Même si vous avez un très petit budget, c'est toujours mieux que rien. Le marketing de guérilla est à l'ordre du jour. De petits détails peuvent faire que votre site web commence à recevoir de nombreuses visites et à gagner des clients. Mais bien sûr, vous devez avoir une stratégie en ligne cohérente. Pour cela, je vous recommande de répondre d'abord à ces questions :

  • Quels sont les produits ou services que je veux vendre sur Internet ?
  • Quels sont les avantages que j'offre par rapport aux autres concurrents que j'ai trouvés dans Google ? Le prix, la qualité, une certaine promotion commerciale, des remises... ?
  • Quelle est ma position actuelle dans Google et où voudrais-je être ? Est-ce faisable ?
  • Quelle est ma stratégie dans les réseaux sociaux ? Est-ce que je les utilise pour faire des promotions et des réductions ? Est-ce que je fais des concours pour générer un engagement envers la marque ?
  • Quel est le volume de trafic sur mon site web ? S'agit-il d'un trafic de qualité ? Combien de ces visites sont converties en ventes et combien j'aspire à en obtenir ?

Une fois qu’une stratégie en ligne aura été élaborée, de préférence en fixant le calendrier des actions de marketing pour promouvoir votre site web, nous consacrerons du temps à développer ces actions et à les mesurer.

Que puis-je faire pour promouvoir mon entreprise sur l'internet

La première chose, c'est avoir du trafic sur le web.

Sans trafic, il n'y aura pas de ventes. Il faut donc faire un effort pour attirer l'attention. Notre recommandation est de parier sur un blog. Si vous voulez mieux profiter de ces visites, installez le blog dans un répertoire de votre domaine. Le blog vous aidera à vous positionner au niveau du référencement à moyen et long terme.

Apportez du trafic les réseaux sociaux.

Combien de « followers » avez-vous sur Twitter ? Combien de fans sur Facebook ? Sont-ils pour la plupart vos amis ou des clients potentiels ? Partagez le contenu de votre blog pour l'attirer sur votre page. Mais aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire des offres et des promotions, des choses qui produisent de la valeur et pas seulement pour vendre le produit. Cela vous aidera à construire une marque fiable qui peut générer des ventes par sa bonne image, sa visibilité et son traitement amical des clients.

Obtenez des ventes rapides avec Adwords

Si vous avez besoin de revenus rapidement, créez une page d'accueil et faites-en la promotion par le biais de Google Adwords pour obtenir des ventes. Lorsque les bénéfices auront dépassé l'investissement que vous avez fait dans Adwords, mettez en évidence la différence et là vous gagnerez de l'argent.

Optimisez votre site web au niveau du référencement et de l'OPA

Améliorez les performances de votre site web (Web Performance Optimization) et appliquez également d'autres techniques de référencement sur et hors site pour positionner votre site web ou votre boutique en ligne pour certains mots clés. Cela vous aidera à améliorer vos positions dans Google et à accroître la qualité de votre page.

En suivant une stratégie cohérente, vous parviendrez à avoir des visiteurs, à les faire naviguer sur votre site web, à les faire devenir des clients et enfin à essayer de les fidéliser, par exemple, par des promotions et des remises distribuées par le biais d'une lettre d'information électronique.

Tout cela devrait être mesuré grâce à un compte Google Analytics ainsi que d'autres outils de mesure des réseaux sociaux afin de prendre des décisions en fonction de ces positions.