Quels accessoires rajouter à un casque de moto ?

Quels accessoires rajouter à un casque de moto ?

Quels accessoires rajouter à un casque de moto ?

 

Une moto est un moyen de transport très utilisé. Pour votre sécurité et celles des autres, il faut impérativement porter un casque. Vous pouvez munir votre casque moto de certains accessoires afin d’avoir un meilleur confort possible. Il faut que ces accessoires de casque moto permettent au casque d’être homologué aux normes requises. Le plus important maintenant est de savoir quel accessoire pour casque de moto choisir. Il est important de trouver des accessoires utiles qui vous permettront de rouler votre moto confortablement… Il est évident que vous pouvez ajouter des accessoires à votre casque moto, si cela s’avère être nécessaire. Un casque avec tous les accessoires qu’il faut représente un excellent confort pour vous. Comme exemple d’accessoire à ajouter sur votre casque de moto il y a entre autres le cache-nez ; la bavette anti-remous ; la casquette de jet ; une visière, le kit de communication propriétaire et un kit de communication adaptable, etc.

Peut-on ajouter des accessoires au casque de moto ?

Il est évident que vous pouvez ajouter des accessoires à votre casque moto, si cela s’avère être nécessaire. Un casque avec tous les accessoires qu’il faut représente un excellent confort pour vous. Comme exemple d’accessoire à ajouter sur votre casque de moto il y a entre autres le cache-nez ; la bavette anti-remous ; la casquette de jet ; une visière, le kit de communication propriétaire et un kit de communication adaptable, etc.

Est-ce qu'il y a des accessoires que l'on n’a pas le droit de rajouter au casque de moto ?

Étant donné que le casque est pour votre sécurité quand vous êtes sur la moto, il faut alors que celui-ci soit confortable pour vous. Pour ce faire, vous devez absolument éviter tout accessoire pouvant vous encombrer, ou vous distraire pendant que vous roulez. Pour votre sécurité, vous devez éviter les accessoires pouvant vous procurer trop de chaleur ou boucher vos oreilles. Surtout éviter un accessoire qui va perturber votre vu pendant que vous roulez.

Les accessoires de casque moto pour augmenter le confort

Que ça soit pour un casque jet ou un casque intégral, les accessoires sont non seulement différents, mais aussi jouent différents rôles. Les accessoires qui contribuent aux conforts du casque sont divers dont :

Le cache-nez

Pour ce qui est du casque intégral, il dispose d’une queue nasale qui vise à cacher le nez et de permettre a dévié l’air de sur l’écran principal. Pour réduire la formation de buée, et couper la remontée d’air par le bas du casque il faut couvrir l’appendice nasal. Le cache-nez en étant mobile, permet de réduire, voire éviter la formation de buée sur les lunettes. Il peut aussi favoriser la circulation de l’air venu de la mentonnière, surtout en été.

La bavette anti remous

La bavette anti remous concerne aussi l’accessoire casque de moto de type intégral, modulable ou encore de type cross-over. Elle réduit la remontée d’air par la mentonnière et les turbulences induites. Cette bavette anti remous est souvent mobile pour permettre de mieux respirer en été.

La casquette de Jet

Vous aurez certainement constaté que certains casques jet de type casque bol possèdent de boutons à pression sur leur partie supérieure. Cela permet en réalité de fixer une casquette entre autres. La casquette de jet est un accessoire qui permet de parer le soleil et aussi offrir un look plus 60’s ou 70’s. Chaque marque de cet accessoire espace les pressions de manière différente et leur nombre peut varier. Lorsque la visière adaptable devient rare, les constructeurs proposent souvent leur propre accessoire.

L’écran additionnel pour casque bol

Avec le casque jet type bol, le problème est que vous n’avez aucune protection contre le vent lors du virage. Si votre casque possède de bouton de pression, on peut penser à greffer sur ceux-ci un écran fixe ou un écran relevable appelé flip up. Il s’agit d’écran généralement plats, bombés ou de type bulle, transparents, colorés ou iridium. Vous pouvez envisager une paire de lunettes de type aviation ou adaptée à la protection contre les filets d’air.

Le kit communication adaptable pour rester connecté

Les kits communication adaptable interviennent lorsque le dispositif n’est pas spécifique à un modèle ou à une marque de casque. La loi interdit les kits mains libre intra-auriculaire lorsqu’ils sont dans un casque moto. En général, quel que soit le type ou la marque de casque, ils permettent de monter les haut-parleurs d’un kit Bluetooth adaptable ou propriétaires. Ces kits sont confectionnés de telle sorte qu’ils sont prévus et bien positionnés au niveau des oreilles.

La lentille Pinlock pour votre casque

La lentille pinlock est une lentille plastique souple qui absorbe l’humidité qui vient se poser sur votre visière et offre une protection anti-buée très efficace. C’est un accessoire de casque qui permet d’éviter la formation de micro gouttelettes sur la visière et qui vous empêche de voir correctement. Cependant, il existe plusieurs niveaux de protection contre la buée disponible à savoir :

Pinlock 30

La pinlock 30 offre un niveau de protection contre la condensation efficace à un prix de 20 euros. C’est une lentille qui a une forme standard et regroupe en général des casques entrés de gamme et n’existe pas en version 100 % Max Vision.

Pinlock 70

Grâce à la Pinlock 70 qui est bien épaisse que la 30, vous êtes protégé efficacement contre la buée supérieure et se vend à un prix de 27 euros. Elle possède une forme qui est adaptée à chaque modèle d’écran et est en général disponible sur les casques milieu de gamme. Certaines profitent de la technologie 100 % max Vision.

Pinlock 120

La pinlock est réservée pour les casques de haut de gamme à cause de sa performance et de son intégration haut de gamme. Son prix est de 39 euros. Le Pinlock 100 % max Vision couvre une surface bien supérieure de l’écran pour augmenter le champ de vision libéré de vapeur. Cette lentille arrive presque au bord de l’écran.