Pourquoi j'ai adopté le savon lait d'anesse acné

Très riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, le lait d'ânesse se décline sous plusieurs formes (savon lait d'anesse acné, crèmes hydratantes, gommages, masques pour le visage, lotions pour le corps, ...) pour nourrir au mieux l'épiderme. Ce produit est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la peau, qui retrouve en un instant sa douceur et son éclat. Idéal pour retrouver une peau de bébé, le lait d'ânesse s'adapte à tous les types de peau et même aux plus sensibles. Il serait dommage de s'en priver, non ?

Le lait d'ânesse pour redonner de la douceur à son épiderme

Le lait d'ânesse est essentiellement utilisé pour nourrir et adoucir la peau. Si le traditionnel bain de lait d'ânesse adopté dans l'Antiquité par Cléopâtre n'est plus au goût du jour, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les vastes gammes de crèmes, de lotions hydratantes et de savon lait d'anesse acné commercialisées par de multiples marques. Ces produits s'appliquent aussi bien sur le visage que sur le corps et nourriront même les peaux les plus fragiles. Parce que votre peau mérite le meilleur, il est important d'opter pour des produits de qualité certifiés bio. Sélectionnez des produits haut-de-gamme qui respectent le bien-être animal. Choisissez également des produits dont le pourcentage maximum de lait d'ânesse est de 10%. Un produit qui en contiendrait 40% contient assurément du lait lyophilisé, ce qui ne nourrira aucunement votre épiderme.

Le lait d'ânesse pour lutter contre les rides

Si le lait d'ânesse redonne à votre peau toute sa douceur, il permet également de lui redonner sa souplesse et son éclat. Rien de tel qu'une crème hydratante à base de lait d'ânesse pour aider à prévenir les rides qui s'installent. Certaines crèmes associent ce lait à de l'huile d'argan pour une action plus efficace. En appliquant votre lotion hydratante quotidiennement, vous retrouverez ainsi une peau lisse, ferme et rebondie.

 

Un savon lait d'anesse acné pour les peaux abîmées

Le lait d'ânesse est vivement recommandé pour les peaux irritées ou sèches. Son action cicatrisante aide votre épiderme à se régénérer plus rapidement. L'utilisation de lait d'ânesse est particulièrement adaptée aux peaux souffrant d'eczéma, de psoriasis et d'acné (notamment grâce au savon lait d'anesse acné). Pour ce type de peaux, il est conseillé d'utiliser des savons à base de lait d'ânesse pour pouvoir nettoyer le visage et le corps en minimisant les risques d'irritations.
N'oubliez surtout pas de bien hydrater votre peau après la douche ou le bain qui assèchent particulièrement votre épiderme. Il est par exemple possible d'opter pour des lotions hydratantes à base de lait d'ânesse et de miel dont les vertus adoucissantes ne sont plus à prouver. Ces deux composants permettront de soulager votre épiderme tout en l'hydratant en profondeur. Le lait d'ânesse est aussi connue pour son action efficace sur les dérèglements cutanés notamment causés par de l'anxiété.

Véritable produit miracle, le lait d'ânesse vous aide à retrouver une peau nourrie et en bonne santé. Peu importe la forme sous laquelle vous décidez de l'appliquer, son action adoucissante agit immédiatement sur votre épiderme. Dites au revoir aux irritations et aux gerçures. Votre peau vous en remerciera !