Un endroit a aller voir en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est un département qui regorge de trésors à découvrir. Certains d'entre eux se font plus discrets que d'autres, et il faut parfois s'éloigner des villes plus touristiques pour les découvrir. C'est le cas de Perrignier, une commune dont le charme est indéniable. Voici ce que vous allez pouvoir y découvrir.

Le charme discret de Perrignier

C'est un fait : Perrignier est l'un des trésors discrets de la Haute-Savoie. Pourtant, il y existe mille trésors à découvrir. Située à quelques kilomètres à peine de Thonon-lès-Bains et à proximité directe du Lac Léman, la commune est jumelée avec une autre ville française : Guénin.

On y trouve plusieurs lieux-dits ainsi que des hameaux, comme les Noyers, le Villard, le Petit-Lieu ou encore le Bourg. Avec sept autres communes, elle forme la communauté de communes des collines du Léman.

Que peut-on visiter à Perrignier ?

Il y a en réalité plusieurs choses à découvrir à Perrignier, comme, par exemple, le site archéologique de la Tour du Draillant, qui est inscrit en tant que Monument Historique.

On peut aussi y visiter la Maison Forte de Cursinges, qui date du XIVème siècle. On la trouve au hameau du même nom. Elle se présente sous la forme d'une enceinte carrée fossoyée mesurant trente mètres de côté. Au niveau des angles, on trouve des tourelles rondes.

Vous l'avez compris, le riche patrimoine de Perrignier date surtout de la période médiéval. Vous prendrez aussi plaisir à découvrir d'autres sites, comme la Grotte aux Loups, située dans la colline de la Maladière.