Pourquoi bien choisir ses photos pour trouver l’âme-sœur?

Si vous êtes un utilisateur des sites de rencontres et que vous êtes impatient de savoir comment augmenter le nombre de personnes qui vont « matcher » avec vous, vous êtes au bon endroit. La première étape pour posséder un profil intéressant est d’éveiller la curiosité du plus grand nombre de personnes possible.

La biographie sur des sites de rencontre se compose souvent en deux parties : la première est une description de vous-même et la seconde est une galerie de plusieurs photographies. Ces deux éléments sont tout aussi importants pour la réussite de votre « candidature ».

Une photo qui donne envie d’en savoir plus…

Lorsque les utilisateurs des sites de rencontres sont à la recherche de leur célibataire en or, la première chose qu'ils regardent est votre photo de profil. Cette image fonctionne comme une carte de présentation, elle doit donc être votre meilleure photo.

Si vous voulez réussir en ligne, voici les images que vous devez télécharger sur votre profil par ordre d'importance :

Photo de profil

Elle doit présenter certaines caractéristiques. Elle doit être à la hauteur de la taille/du thorax, regarder vers l'avant et sourire. N'utilisez pas d'accessoires pouvant cacher vos traits, tels que des lunettes ou des chapeaux.

Surtout souriez ! Les gens qui sourient semblent plus gentils, positifs et plus faciles à approcher. D'un autre côté, regarder vers l'avenir donne beaucoup de confiance.

Choisissez une photo qui vous représente et avec laquelle vous vous sentez à l'aise. Plus important encore, votre image numérique doit rendre justice à votre image analogique.

Si vous avez un ami ou une amie avec qui vous pouvez demander quelle serait la meilleure option, faites-le, ils auront sûrement raison.

Etre détendu(e) et naturel(le)

Montrez quelques-uns de vos hobbies. Il peut s'agir d'une photo de vous courant sur une piste, jouant de la guitare ou du basket mais il est important que vous montriez vos compétences.

En plus de fournir un sujet de conversation, il attirera l'attention de toutes les personnes ayant les mêmes hobbies. Parce que savoir faire quelque chose de bien est toujours attrayant. Si vous êtes un chanteur en herbe ou un bon joueur de tennis, utilisez-le à votre avantage.

Montrez que vous êtes sociable

Téléchargez une photo avec vos collègues. Ainsi, vous montrerez que vous avez une vie sociale et que vous savez vous amuser. Pour clarifier : le sens de collègue exclut directement vos parents ou proches.

Évitez de prendre des photos qui capturent des moments après une heure du matin ou des situations où vous avez pris plus d'un verre. À moins qu'il ne s'agisse d'un mariage et que vous portiez un costume (ce qui est toujours intéressant à regarder), ne téléchargez pas de photos à prendre pendant que vous faites la fête.

La soif de voyage

La plupart des personnes décrites dans les sites de rencontres disent combien ils aiment voyager et que ce soit hommes ou femmes, les gens adorent ça. Voyager dans le monde entier marque toujours des points. Indiquez que vous avez visité des destinations exotiques ou que vous vous êtes déplacé dans les capitales européennes.

Chacune des images décrites ci-dessus envoie un message positif à votre sujet et renforce vos qualités. Votre photothèque est le meilleur endroit pour vous vendre en tant que contact potentiel, alors essayez d'en prendre soin autant que possible.

Selfie ou pas ?

Les selfies sont probablement un élément important de votre profil sur les sites de rencontre mais ils n'ont pas besoin d'être la pièce maîtresse. Il y a plusieurs raisons à cela dont une qui est très importante : vous êtes la seule personne qui connaît votre côté le plus attirant et les filtres sont très beaux et ont beaucoup de succès. Cependant, vos photos doivent raconter une histoire autre que "Je suis sexy".

La règle de base ? Beaucoup de vos photos devraient être prises par d'autres personnes et il serait bon que vous donniez l'impression que vous quittez régulièrement votre domicile pour d'autres endroits que le gymnase. Nous en revenons au fait que vous devez essayer de convaincre quelqu'un qu'il peut vous faire confiance et se sentir en sécurité avec vous, et non lui donner des raisons de penser que vous êtes un modèle généré par ordinateur.

Autre élément très important, vos photos de sites de rencontres doivent être nettes.