Pourquoi acheter des croquettes pour chaton ?

À partir de 5 semaines, les chatons arrivent à la période de sevrage. Ils passent alors progressivement du lait maternel aux aliments solides. Lors de la découverte de ces premiers aliments, il est primordial de choisir des croquette chaton de très haute qualité. Le sevrage est un moment délicat pour l’organisme, qui est, de plus, très sollicité par la croissance très rapide des chatons.

À partir de quelques semaines, les chatons commencent à explorer leur environnement, sont extrêmement actifs et font beaucoup d’apprentissages. À cet âge, ils consomment trois fois plus d’énergie par rapport à leur poids qu’un chat adulte, et grossissent de 10 à 15 grammes par jour.

Pour devenir ce félin athlétique, un chaton a besoin d’une alimentation spécialement formulée. Les chats étant des carnivores stricts, les croquette chaton doivent avant tout contenir beaucoup de protéines, ainsi qu’un mélange précis de vitamines et minéraux, qui contribueront au bon fonctionnement de l’organisme.

Les chatons ont de très petites dents, et leur mâchoire n’est pas très puissante. Ils ont donc besoin d’aliments de petite taille, faciles à attraper, à mastiquer et à avaler. Les croquettes formulées spécialement pour les chatons sont très petites et se cassent facilement, même avec de petites dents.

Elles sont également très digestes, car le système digestif des chatons est fragile et pas encore habitué à digérer des aliments solides en grande quantité. Pensez à laisser des croquettes à disposition, le chaton régulera lui-même sa ration alimentaire en fonction de son appétit. Comme son ancêtre sauvage il aime faire une multitude de petits repas.

Comment choisir les meilleures croquette chaton ?

Pour nourrir les chatons, il est indispensable de choisir des aliments spécialement formulés pour répondre à leurs besoins particuliers. Une mauvaise alimentation pourrait causer des troubles digestifs, des allergies, voire même des retards de croissance.

Préférez un aliment de croissance, qui contient beaucoup de protéines et peu de glucides. Les croquettes spéciales pour chatons sont idéales, répondent à tous leurs besoin nutritionnels, et sont également faciles à avaler grâce à leur petite taille.

Les croquettes pour chaton doivent être très énergétiques, car ils ont des besoins en calories très importants mais un petit système digestif qui peut vite être surchargé. Les bonnes croquette chaton sont généralement élaborées avec la participation de vétérinaires diététiciens. Elles sont très digestes, et fabriquées avec des matières premières de haute qualité.

Vous pourrez veiller au bon équilibre en lisant la formulation sur l’emballage. Les croquettes pour chaton ne devront pas contenir trop de lipides, mais au contraire contenir suffisamment de protéines pour permettre à votre petit carnivore de bien grandir.

Les croquette chaton ne doivent pas contenir de céréales, puisque le chat est un carnivore strict. Seul un aliment spécialement élaboré pour les chatons pourra lui apporter tous les nutriments nécessaires dans une petite portion, et lui garantir une croissance idéale. Pensez néanmoins à effectuer la transition en douceur avec l’aliment qu’il consommait précédemment.