Pizza végétarienne : quelles sont les meilleures recettes ?

Pizza végétarienne : quelles sont les meilleures recettes ?

Pizza végétarienne : quelles sont les meilleures recettes ?

 

On était toujours convaincu que les meilleures recettes de pizzas sont celles avec de la viande, du poulet et de la charcuterie. Et pourtant, il n’y a pas de doute, les pizzas végétariennes font leur preuve. Elles se déclinent en plusieurs garnitures, c’est ce qui fait la différence. Mais quelles sont les meilleures recettes de pizza végétarienne. Réponse dans la suite.

Quelle est la base d'une pizza végétarienne ?

Une pizza vegetarienne a de quoi faire saliver les amateurs de pizza. Même si elle est à base de légumes, elle reste délicieuse. À la différence d’une pizza ordinaire, c’est-à-dire avec viande, on peut se permettre plus de liberté en garnitures. Mais quelle est la base d’une pizza végétarienne. Comme son nom l’indique, on parle d’un plat végétarien c’est-à-dire sans porc ni viande de bœuf ni poulet ni même une charcuterie. À la base, il y a toujours la sauce tomate car sans cet ingrédient principal, il n’y a pas de pizza. Ensuite, il y a aussi le fromage ou la mozzarella et des olives. Pour le reste, c’est carte blanche.

Manger une pizza végétarienne est une autre manière de manger des légumes ou plutôt d’inciter les enfants à manger des légumes comme les aubergines, les poivrons, les courgettes, les effilochés et bien d’autres encore. En tout cas, une pizza végétarienne est à base de sauce tomate, de parmesan ou autres fromages ainsi que les légumes. Notons que ce plat végétarien fera le bonheur de ceux qui ne mangent pas de la viande. Et même si cela s’avère être le cas, il est toujours important de manger végétarien, c’est une alimentation saine, bio et riche en apports nutritionnels.

Quelle est la garniture d'une pizza végétarienne ?

Une pizza végétarienne est riche en garniture contrairement à une pizza ordinaire. Il n’y a pas de règles en garniture comme quoi, il est obligatoire de mettre ceci ou cela dans une pizza vegan, l’important est qu’elle soit dépourvue de viande. Pour la garniture, toutes les fantaisies sont permises, légumes vertes, haricots rouges, poivrons, maïs, épice, chorizo vegan, champignons, pommes de terre, blettes, courgettes, aubergines… Et pourquoi pas avec des fruits mais pas n’importe lesquels mais les figues et les avocats. Donc, en matière de garniture pizza, on peut tout s’en remettre du moment que l’on n’oublie pas les fromages, la sauce tomate, les épices, les olives, les noix de cajou et les herbes de Provence mais on peut aussi y ajouter des feuilles de basilic. Pour la garniture d’une pizza végétarienne, il n’y a donc pas de limite, on peut ajouter uniquement un seul ingrédient de base comme les oignons ou bien, des courgettes ou alors, d’enrichir la pizza avec une farandole de garniture.

Combien de temps doit cuire une pizza végétarienne au four ?

Une pizza végétarienne se cuit aux feux de bois, dans un poêle mais le plus souvent dans un four. Le four est beaucoup plus rapide et pratique et ne demande pas de surveillance permanente. En général, pour cuire une pizza végétarienne au four, cela ne prendra que 20 minutes environs. L’étape de la préparation est la plus longue et qui peut durer 30 minutes selon l’outil que l’on dispose ou selon le type de préparation. En tout cas, pour la préparation et la cuisson, il faut compter 50 minutes au total. Pour une pizza aux cèpes, la préparation peut durer 15 minutes et la cuisson pizza maison 25 minutes. Si c’est à base de fenouil, la cuisson dure seulement 10 minutes. Pour la pizza feuilletée, ça ne prendra que 5 à 15 minutes de cuisson. Enfin, pour la pizza aux poivrons rouges et jaunes, la cuisson au four peut prendre 45 minutes.

Quelles sont les différences entre une pizza végétarienne et une pizza végétalienne ?

La plupart des gens pensent qu’il n’y a pas de différence entre une pizza végétarienne et une pizza végétalienne, pourtant, il y en a. Une pizza végétarienne est comme son nom l’indique, ne contient pas de viande et donc, de chair animale. Cependant, pas de viande, poulet ou poisson ne signifie pas que l’on ne mange pas non plus des produits d’origine animale comme le beurre, le fromage, les œufs, le lait et la crème. La pizza végétalienne part aussi du même principe que la pizza végétarienne. C’est-à-dire qui est dépourvue de chair animale comme la viande, le poulet et les poissons. Mais la différence est qu’on ne consomme pas non plus les produits d’origine animale. Ainsi, une pizza végétalienne est privée de fromage et du lait d’animal mais aussi du miel, des œufs et de beurre. En revanche, il est possible de préparer une pizza végétalienne avec des produits d’origine végétale comme le lait de coco par exemple ou le lait de soja. Bref, les meilleures recettes de pizza végétarienne sont celles à bases de légumes et d’épices.