Le droit des étrangers avec un avocat

Un avocat droit des étrangers est un professionnel qui, au fil de ses études, s'est spécialisé dans la situation juridique des personnes d'origine étrangère sur le sol français. Le domaine des droits des étrangers en france est particulièrement vaste et complexe aussi, l'avocat spécialisé dans le droit des étrangers se doit de maîtriser le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, ou CESEDA. Mais alors, quelles sont les missions de ce professionnel ? Quand faire appel à un avocat immigration ? C'est ce que nous allons voir.

Les missions de l'avocat spécialisé dans le droit des étrangers

Bien sûr, l'avocat droit des étrangers lyon et partout en France possède un rôle de conseiller. Aussi, il peut orienter ses clients, vers les diverses procédures les concernant. Mais ce n'est pas tout, puisque ce professionnel de justice intervient également dans la défense de ses clients, notamment devant un tribunal administratif, de grande instance, ou devant la cour nationale du droit d'asile.

Dans le cadre de la contestation d'une décision administrative, l'avocat droit des étrangers à lyon peut proposer son aide et accompagner son client, afin que ce dernier obtienne gain de cause. Mais alors, concrètement, dans quelles situations faut-il faire appel à un avocat du droit des étrangers ?

Quand faire appel à un avocat du droit des étrangers ?

L'avocat spécialisé dans le droit des étrangers peut être sollicité dans diverses situations :

  • Pour l'obtention de la nationalité française,
  • Pour l'obtention d'un titre de séjour,
  • Pour faire régulariser une situation personnelle,
  • Pour du regroupement familial,
  • Pour faire appliquer ses droits.