La frange droite : pour tout type de visage ?

La frange droite : pour tout type de visage ?

La frange droite : pour tout type de visage ?

 

La frange droite de cheveux est un style de coiffure très plébiscitée en particulier en France. Belle et facile à réaliser, elle consiste à faire retomber les cheveux avant sur le front. De quoi rendre élégante la personne qui la porte. Mais est-elle un modèle de coiffure adapté à toutes les morphologies du visage ?

Comment se coiffer avec une frange droite ?

Avec une frange de cheveux droits sur le front, on peut se coiffer de mille et une manières. Par exemple, on peut faire une frange de cheveux courte, une frange de cheveux de longueur moyenne, une frange de cheveux asymétrique, frange de cheveux bouclés, ou une frange de cheveux effilée. D’un style de frange à un autre, l’effet obtenu et le mode de réalisation sont différents.

La frange courte

La frange droite courte est le style de coiffure à frange le plus réalisé. De faible longueur, elle n’excède pas les sourcils et est réalisée suivant des étapes précises. Tout d’abord, il faut laver les cheveux et les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux. Ensuite, peignez vos cheveux en avant à l’aide d’une brosse de sorte qu’ils couvrent la largeur totale du front. À l’aide d’un élastique, attrapez par la suite le reste des cheveux en queue de cheval. Après avoir déterminé la longueur précise de votre frange courte, et apprêté une paire de ciseaux, tenez les cheveux droits dans une main. Avec l’autre main, découpez à l’aide de la paire de ciseaux aiguisée et de façon horizontale les cheveux jusqu’au niveau de la longueur voulue. Pour finir, afin d’accentuer l’effet de la frange courte, brossez à nouveau les cheveux et taillez les parties qui débordent à l’aide de la paire de ciseaux.

La frange de longueur moyenne

La frange de longueur moyenne est un style de coiffure qui se réalise suivant les mêmes étapes qu’une frange courte. À la différence que dans ce cas, la longueur de la frange est plus longue et dépasse le front. Pour cela, pour effectuer la découpe de la frange, on recommande de disposer la paire de ciseaux, en dessous des sourcils et un peu avant les cils. Pour avoir une frange plus longue, vous pouvez la réaliser sur le côté. Ici aussi pour optimiser l’effet visuel de la coiffure, taillez avec soin le bord du toupet.

La frange asymétrique

La frange asymétrique est un style de coiffure qui ressemble aux franges sur le côté. Néanmoins, elle se singularise par son effet dégradé. En fait, il s’agit d’une coiffure qui traverse le front et s’arrête au niveau de la joue. Pour cela, afin de la réussir on recommande d’utiliser une technique dégradée. De même, pour accentuer l’effet dégradé, on recommande d’utiliser à la place d’une paire de ciseaux une lame. Pour cause, la lame permet d’obtenir une finition moins raffinée qu’avec les ciseaux. Ceci est très utile lorsque le modèle de frange à réaliser est dégradé. Attention, toutefois, lors de l’usage de la lame qui à l’inverse des ciseaux est plus susceptible de blesser.

La frange bouclée

La frange de cheveux bouclés se réalise sur le même principe que les franges classiques. À la différence qu’une fois le toupet obtenu, il faut par la suite, le boucler. Comment ? La procédure pour friser une frange est la même que celle utilisée habituellement pour boucler une coiffure. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir à ce sujet.

Est-ce que la frange droite convient à toutes les morphologies ?

La frange de cheveux droite peut être faite par qui le désire, et ce, indépendamment de la forme de son visage. Néanmoins, pour des raisons esthétiques, la frange droite est particulièrement adressée aux femmes avec un visage rond. En fait, la frange droite permet d’allonger le visage. De ce fait, elle atténue la rondeur du visage. On la déconseille particulièrement aux personnes de visage carré. Pour cause, la frange droite dans ce cas accentuera davantage la forme carrée du visage.

Comment sécher une frange droite ?

Pour sécher les franges, diverses méthodes peuvent être utilisées. La plus simple est l’usage d’un sèche-cheveux. Néanmoins, si vous ne disposez pas d’un tel équipement, vous pouvez recourir à une brosse. Mais pas n’importe laquelle ! En fait, pour sécher une frange, la brosse indiquée est la brosse à pales encore appelée brosse plate. Autrement, la forme des franges risque d’être modifiée après le séchage.

La frange droite est-elle adaptée pour un gros front ?

Bien sûr ! Les franges droites comme la quasi-totalité des franges sont adaptées à n’importe quel front et particulièrement à un grand front. Pour cause, les franges droites descendent au-dessus du front. Par conséquent, elles cachent les imperfections de la région supérieure de la face.

Faut-il faire ses franges soi-même ?

Les franges droites peuvent être réalisées à domicile par vous-même. Toutefois, pour des raisons esthétiques, on recommande de les faire chez un professionnel. En fait, le professionnel est une personne compétente qui maîtrise à la lettre les techniques de réalisation des franges droites. Par conséquent, il faut recourir à elle, surtout lorsqu’on sait qu’il est difficile de remodeler une frange lorsqu’elle a été mal faite.

La frange est l’une des coiffures les plus belles et les plus élégantes qu’il est offert à la gent féminine de réaliser. N’hésitez pas à sublimer votre crinière en faisant la vôtre !