J’ai testé pour vous… le vélo électrique !

Eh oui, il faut bien le dire : j’en avais marre de changer régulièrement de vélo et de payer des sommes astronomiques chaque année. J’aime me déplacer à vélo, mais il faut admettre que ça a un certain prix : il faut régulièrement acheter de nouveaux accessoires, faire des réparations, etc. C’est pour cette raison que je me suis dit qu’il était grand temps d’investir. Je préfère mettre une bonne fois pour toutes une grosse somme d'argent dans un appareil sûr, qui durera longtemps, plutôt que fréquemment devoir faire réparer mon vélo, et prendre même le risque de me blesser.

 

Et comme j’aime emprunter des circuits dangereux, mon vélo s’use à la vitesse de l’éclair ! Ajoutez à ça la qualité médiocre des pièces et l’ancienneté de mon fidèle deux-roues : tout cela aurait pu me conduire rapidement à l’accident si je n’y avais pas prêté attention ! J’ai passé l’âge de ne penser qu’à la vitesse et à l’endurance !

 

C’est donc le bon moment pour moi de miser sur un équipement de qualité, pour me sentir confiant tout au long de mes trajets personnels et professionnels. Je me suis alors penché sur l’alternative du vélo électrique, qui semblait réunir tous mes critères. Leur promesse ? Offrir à l'utilisateur des trajets souples, intenses, mais également sécurisés. En me renseignant, j’ai vu que diverses enseignes proposaient des appareils adaptés à différents types de routes et à des utilisations variées (en ville, en montagne, etc.).

 

Au fil de mes recherches, j’ai fini par entendre parler de la marque Haibike et son haibike xduro allmtn 2019, apparemment très appréciés des professionnels et de tous les grands amateurs de vélos. D’après la description, cet appareil dispose d'un équipement très résistant, et est composé de nombreuses pièces de grande qualité, destinées à résister à tous les défauts et dangers auxquels on peut potentiellement faire face sur la route.

 

Le haibike xduro allmtn 2019, un appareil pour faire face à toutes les épreuves

 

Ni une ni deux, je me suis procuré le modèle en me demandant ce que cela pouvait bien donner. Mon verdict ? Le haibike xduro allmtn 2019 s’est montré inébranlable pendant toutes mes aventures. Et pourtant, je ne l’ai pas ménagé ! C’est sans doute grâce à ses roues ultra-robustes, ou encore son moteur prêt à m’emmener sur tous mes circuits favoris et même plus loin.

 

J’ai vraiment apprécié la forme de son guidon ainsi que son nombre important de vitesses. Je me suis vraiment senti à l'aise en circulant. J’ai même pu alterner comme bon me semblait au niveau de la rapidité, sans pour autant prendre le risque de dérailler ou de me faire mal au dos, aux bras, ou encore aux poignets.

 

Le haibike xduro allmtn 2019 , l'appareil sur lequel on peut compter

 

Si vous aussi vous voulez franchir le pas, je dirais qu’avec le haibike xduro allmtn 2019, vous n'aurez plus à vous inquiéter dès que vous roulerez sur un trou trop profond, une bosse trop grosse, des graviers, ou même sur des pistes mouillées, voire gelées. Ses roues vous garantiront une bonne adhésion au sol et vous empêcheront de glisser ou de déraper, afin de vous permettre de rouler à la vitesse que vous désirez sans ne plus avoir aucun souci à vous faire.

 

Vous n'aurez plus qu'à profiter du bon temps que vous passez sur votre nouveau vélo, et rouler à l'allure qui vous convient le mieux sur toutes les pistes qui vous tentent le plus, et ce qu’elle que soit la météo du jour.