Comment tailler sa barbe ?

Comment tailler sa barbe ?

Comment tailler sa barbe ?

 

Les barbes ont gagné en popularité ces dernières années, et pour une bonne raison : elles offrent une façon amusante d’essayer différents looks et peuvent même être utilisées pour améliorer la forme de votre visage. Cependant, avec autant de styles de barbe à choisir, il peut être difficile de déterminer lequel vous convient. Devriez-vous opter pour une longue barbe pleine ou une simple barbiche ? Le look « chaume vieux de trois jours » ou un style classique soigneusement sculpté ? Et les moustaches ? L’une des principales considérations lors du choix d’un style de barbe est la forme naturelle de votre visage.

Quel barbe adopter selon son visage ?

Le choix de la coupe du bard dépend principalement de la forme de visage d’un homme. Si celui qui a un visage rond doit se tourner vers une barbe longue, celui qui a un visage carré peut se tourner vers une barbe en cercle. Ainsi, quand on se demande comment tailler sa barbe ? Commencez par voir la forme de votre visage.

La coupe de la barbe doit dépendre intégralement de la forme du visage.

  • Styles de barbe pour visages ronds

Les visages ronds sont caractérisés par une large mâchoire, de larges pommettes et un menton court. Si votre visage est rond, une barbe plus longue sur le menton et plus courte sur les joues peut être utilisée pour mettre en valeur votre menton, lui donnant une apparence plus anguleuse. Par exemple, la barbe courte en boîte, qui est une alternative populaire à une barbe pleine et a des côtés fins et bien taillés ; pourrait bien fonctionner avec vos traits.

  • Styles de barbe pour les visages carrés

Si vous partagez le même visage de forme carrée qui distingue de nombreux acteurs et mannequins masculins (chanceux !), les barbes peuvent être utilisées pour mettre en valeur votre forte mâchoire sans l’exagérer. Évitez les barbes qui ont des angles droits tranchants et optez pour celles qui sont courtes sur les côtés et ajoutent du volume au menton. Les meilleurs choix pour la forme de votre visage peuvent inclure la barbe en cercle, qui comporte un patch au menton et une moustache qui se rejoignent pour former un cercle. Il ne reste plus qu’à bien entretenir sa barbe pour conserver sa performance.

  • Styles de barbe pour les visages ovales

La forme ovale esthétiquement agréable fonctionne bien avec presque tous les styles de barbe. Pour maximiser votre beauté, optez pour une barbe courte et taillée, comme la barbe en chaume de trois jours. Ce type offre un look robuste et masculin tout en paraissant bien entretenu et ne vous oblige pas à vous engager à faire pousser une barbe pleine. Une autre idée est de sauter complètement la barbe et d’expérimenter différentes variétés de moustaches !

  • Styles de barbe pour les visages rectangulaires

Si vous avez un visage long avec une mâchoire large et un menton proéminent et carré, la bonne barbe peut aider à donner à votre visage une apparence plus épaisse tout en mettant en valeur votre solide structure osseuse. Une excellente option pour les visages rectangulaires est la barbe à la mentonnière, un style unique sans moustache et une fine bande de cheveux clairement définie le long de la mâchoire.

Quoi utiliser pour tailler une barbe ?

Afin de pouvoir tailler une barbe, vous aurez besoin d’une brosse et d’une paire de ciseaux. Si vous avez une barbe longue, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux.

Envie de tailler votre barbe ? Commencez par regrouper ces quelques matériels !

  • Brosse ronde

Vous avez peut-être vu une brosse ronde dans un salon ou sur une chaîne YouTube. Si vous obtenez une brosse ronde en poils de sanglier, vous bénéficierez de tous les avantages de la brosse en poils de sanglier ci-dessus, mais vous aurez également beaucoup plus de polyvalence pour vous coiffer. L’utilisation d’une brosse ronde avec un sèche-cheveux peut améliorer votre toilettage en ajoutant du volume, en créant une dimension et une forme, et en créant des boucles et des courbes. Il peut également lutter contre les boucles et les courbes qui bloquent votre style.

  • Les ciseaux

Que vous alliez chez le coiffeur pour les garnitures, vous devriez toujours avoir une paire de ciseaux à barbe dans votre kit de toilettage. C’est important pour faire la coupe de barbe. Que se passe-t-il si votre coiffeur est réservé pour quelques semaines et que vous avez des envolées à gérer ? Il est temps d’investir dans une paire de ciseaux solides et confortables et d’apprendre à les utiliser correctement.

Comment faire un dégradé de la barbe ?

Pour faire une barbe dégradée, qui facilite la barbe entretien, créez une ligne droite au sommet de votre moustache. Par la suite, coupez un pouce au-dessous de votre mâchoire et coupez un autre dans la longueur supérieure de votre visage.

Créez une ligne droite ou arrondie du haut de vos pattes au sommet de votre moustache. Répétez ceci des deux côtés. Lorsque vous utilisez une tondeuse ou des ciseaux sur les joues, assurez-vous que vous coupez vers le haut et vers l’extérieur afin de ne pas pousser dans cette nouvelle ligne nette que vous venez de créer. Si vous ne voulez pas aligner vos joues, assurez-vous au moins de couper les poils du loup qui traînent sous vos yeux.

Commencez par couper un pouce au-dessus de votre mâchoire, avec une longueur inférieure à la longueur totale de votre barbe. Cela coupera légèrement les cheveux pour commencer le fondu. Coupez un autre pouce vers la longueur supérieure de votre visage. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous atteigniez le haut de vos pattes et frappiez vos cheveux. Si vous voulez faire cela dans le sens opposé et aller des pattes vers le bas, vous pouvez le faire aussi.

La chose la plus importante à retenir est que vous devez commencer par le réglage de la tondeuse le plus long qui est un peu plus court que votre barbe avant de passer à des réglages qui sont de plus en plus courts lorsque vous glissez le long de votre visage. Un fondu de barbe est une question de continuité de cheveux légèrement plus courts. Le mélange doit être imperceptible à mesure que la longueur change. C’est un super look pour les grandes et petites barbes. Le hipster barbe s’estompe vous donne un look propre. Une fois le premier fondu terminé, c’est un style très facile à entretenir.