Comment avoir un look hipster ?

Comment avoir un look hipster ?

Comment avoir un look hipster ?

 

Le look hipster date des années 30-40. Il s’agit d’un univers dédié uniquement à la gent masculine et qui a fort longtemps suscité l’intérêt des adeptes du jazz. Avant de transformer en look hyper chic, voici quelques points à connaître sur ce sujet.

Quel est le dressing d'un hipster ?

Il est clair que vous saurez reconnaître facilement un look hipster. Plus qu’une mode vestimentaire, un hipster s’agit d’une véritable culture pour un homme ainsi qu’une grande passion. On peut se dire que pour faire partie de ce clan, il faut avoir du talent pour ce type de musique. Non, pas forcément, il suffit d’avoir une grande passion pour la mode hipster. Ainsi, pour le dressing des hipsters, ils se reconnaissent avec une tenue particulière notamment le T shirt et chemise souvent en flanelles à carreaux, un jean délavé, des boots. Il ne faut pas non plus oublier les lunettes et la barbe. On peut donc reconnaître facilement un look hipster car son style vestimentaire est pratiquement différent des autres. Soit les hipsters portent des jeans délavés ou pas, soit, une chemise à carreaux soit juste un t shirt avec motif. Pour les chaussures, ce sont souvent les boots et non des chaussures de basket.

Il paraît que ce look n’est plus tendance et pourtant on peut toujours l’adopter au quotidien. Pour ce style vestimentaire homme, une chemise de bûcheron, ou bien des vêtements chinés et un T-shirt graphique avec un col rond ou en V. Pour les bas, un jean qui est représentatif du style de hipster. Il faut de préférence porter un jean slim vintage et skinny. Pour les chaussures, on mise sur des grosses boots de préférence des chukka boots mais aussi des Converse et des espadrilles. Pour les accessoires, il y a avant tout les lunettes, ensuite les chapeaux, les bijoux qui affichent un look presque bohème mais encore le gilet de costume, le nœud papillon, la montre à gousset et les bretelles. Enfin, pour la barbe, il en faudrait une grosse.

Quelle tête a un hipster ?

La tête d’un hipster est aussi singulière. Mais ne vous y trompez pas, il existe de nombreux styles de coiffure et de barbe pour les hipsters. Il faut donc connaître le le style pour adopter un look hipster chic et vintage. La mode est au poil pour un homme souhaitant s’afficher avec ce style. D’ailleurs, c’est le premier pas pour ce relooking. L’homme doit être barbu comme pour affirmer sa virilité. Il peut porter une barbe stylée sans pour autant faire une faute de goût. Pour les cheveux, le style hipster privilégie les cheveux souvent long. Ainsi, un hipster sans barbe n’en est pas un. En tout cas, que l'on préfère les cheveux longs ou courts, les barbes sont toujours obligatoires.

On peut adopter des moustaches bien entretenues ou bien opter pour un look classique et bien travaillée à la cire pour ressembler à un guidon. Enfin, le petit plus de ce style est le tatouage. Les coupes de cheveux sont aussi variées comme le undercut par exemple, ou la fameuse coupe Half Hawk et le man bun. La coupe, la barbe et la coiffure doivent être prises en compte dans le look des hipsters. Mais c’est surtout un look créatif. On peut donc se permettre toutes les fantaisies du moment que ça définit bien son style hipster barbe. On peut aussi considérer un homme de ce type comme un rocker. Ainsi, à chacun son style en tout cas que ce soit en t-shirt, qu’en chemise, qu’en coiffure et moustache.

D'où vient le look hipster ?

La naissance du terme hipsters date des années 1930 et 1940 avec la naissance du jazz aux Etats-Unis. Ce terme désigne les premiers blancs qui chantent les musiques des jazzmen noirs ; Ces blancs qui sont séduits par la culture jazz et afro-américaine et décident alors de rejoindre ce mouvement en adoptant leur culture mais aussi leurs vêtements, leur mode de vie, leur musique, les drogues, l’argot et la liberté sexuelle. Ils ont commencé à porter une chemise et t shirt vintage et à adopter une mode totalement différente avec un tatouage hipster. Un homme vêtu en chemise, en jean et en boots est considéré comme un drôle de personnage.

Le terme « hipsters » signifie hepcat comme pour décrire les blancs qui sont fans de musiques de jazz. Puis, on l’avait abrégé en hep qui devient ensuite hip. Cela signifie libérer. D’autres sources proposent une autre signification de ce terme « ouvrir les yeux ». Bref, plus qu’une mode vestimentaire, la mode hipster est une véritable culture. Il est important de connaître l’histoire et l’origine de cette mode avant de l’adopter. Par ailleurs, vous saurez alors reconnaître les différents styles et les vêtements. Avant de collectionner les vêtements vintage, mieux vaut dont se demander qu'est-ce qu'un hipster et si l'on a envie de changer son mode de vie entier pour le devenir.