Comment acheter de l'immobilier neuf sur Orléans

Si vous désirez investir dans l’immobilier neuf à Orléans, il est fondamental d’étudier les programmes immobiliers pour se faire une bonne idée des perspectives qui s’offrent à vous. Il est également intéressant d’étudier les dispositifs qui ont été mis sur pied pour vous aider dans la réalisation de vos projets. À l’heure actuelle, la loi Pinel est le dispositif le plus attractif et on comprend pourquoi! Il offre des bénéfices financiers majeurs. En fait, la loi Pinel permet à des particuliers d’investir dans un immeuble locatif neuf et de récupérer jusqu’à 6000 euros par an! L’achat d’un bien immobilier neuf à Orléans est l’investissement de l’heure!

Orléans : entre patrimoine et dynamisme économique!

Orléans brille de tous ses feux! 112 000 habitants y déambulent tous les jours sous le soleil de son patrimoine historique et culturel. C’est en fait une ville agréable où il fait bon vivre! Elle compte 20 000 étudiants, 5000 entreprises et une industrie touristique en bonne santé. La cathédrale Sainte-Croix d’Orléans et la Crypte Saint-Aignant sont classées monuments historiques et méritent largement ce titre par leur splendeur. La ville est dynamique et son économie est spécialisée dans le domaine pharmaceutique et cosmétique. Située à 135 kilomètres de la ville de Paris, cela fait d’elle une ville privilégiée pour investir à un coût moindre tout en restant proche de la ville lumière. Quand on décide d’investir dans un immeuble, il faut tenir compte de son emplacement géographique.

La loi Pinel : 63 000 euros sur 12 ans!

La loi Pinel à Orléans a permis à plusieurs particuliers d’investir dans un immeuble locatif neuf. La loi offre aux particuliers des réductions d’impôts allant de 12 à 21 %. Cet argent, combiné aux revenus des loyers, permet d’amortir les paiements de l’immeuble. Ce taux est évalué en fonction de la durée de location : le logement doit être loué sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Le contribuable peut obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. En fait, investir dans l’immobilier locatif neuf à Orléans est une occasion en or.

Pour profiter de la loi Pinel, il faut être domicilié en France et être soumis à l’impôt sur le revenu. Il faut également choisir une ville en fonction des zones désignées par le Gouvernement français. Orléans fait partie du hitparade Pinel! Elle a une offre en logements locatifs insuffisante, ce qui fait d’elle une ville incomparable pour l’application du dispositif Pinel qui a pour vocation de remédier à une pénurie de logements locatifs. Mise en place en 2014 par la ministre Sylvia Pinel, le dispositif permet l’acquisition de deux immeubles locatifs neufs par ménage et par année fiscale. Le prix du bien locatif ne doit pas dépasser 300 000 euros par personne par an.

Orléans vit une croissance démographique et économique constantes. La demande en logements locatifs est la hausse. Avec ses 1 800 naissances en moyenne par an, c’est un bon prétexte pour la considérer pour votre achat avec le dispositif Pinel.