Tous pour les sites responsive design !

Exploitation plus efficace des sites mobiles

Le développement actuel du marché de Smartphone et de tablette oblige les propriétaires des sites web à reconsidérer sérieusement les mobinautes. Cela dans le but d’exploiter le potentiel de cet achalandage virtuel. En effet, depuis ces quelques années, les gens se connectent plus sur les appareils mobiles que sur ordinateurs.

Avec un Smartphone et surtout grâce aux développements des zones WiFi, on se connecte n’importe où sans forcément sortir son laptot. Les sites web devront donc s’adapter un peu plus pour offrir les mêmes expériences utilisateurs. Pour apporter une solution acceptable, certaines agences comme www.creativ-internet.com proposent la création de sites responsive. Le responsive design s’affirme peu à peu comme un incontournable de 2016 et les années à venir.

Le design responsive et le design adaptatif

Pour la création de sites web, le propriétaire dispose du choix entre le design responsive et le design adaptatif. Pour mieux comprendre le premier, il faut un petit éclaircissement sur le deuxième. Pour les sites adaptatifs, le propriétaire devra mettre en ligne un site alternatif mobile. Le visiteur n’aura donc pas à faire au même site sur son Smartphone ou sa tablette. Les dimensions du site restent le même, peu importe l’appareil avec laquelle on se connecte.

Ceux qui ne disposent pas d’un écran adapté devront donc tapoter pour zoomer ou scroller de gauche à droite. Ce genre d’action supplémentaire décourage le mobinaute. De son côté, le site responsive adapte les détentions du site à la taille de l’écran. Il présente donc une bonne interactivité. Et le visiteur aura le même site à la fois sur ordinateur et sur mobile. Il s’apparente au sable qui prend la forme de son contenant.