Pourquoi apprendre le portugais du Brésil ?

Tout comme le français, l’anglais et l’espagnol, le portugais est une langue faisant également partie de ces langues considérées comme internationales. En effet, il est de plus en plus parlé par les touristes des pays lusophones comme Cap Vert, Mozambique, Angola et bien sûr le Brésil, mais aussi dans le monde entier. Pour ceux qui souhaitent travailler au Brésil ou séjourner dans ce magnifique pays, parler le portugais est vivement conseillé.

Une langue internationale…

En dépit du fait qu’il est considéré comme une langue rare, le portugais se place tout de même au 7e rang parmi les langues les plus parlées dans le monde. Il a surtout pris son envol grâce au tourisme, mais aussi grâce à l’importante place que le Portugal occupe dans les grands blocs politico-économiques de l’Union Européenne.
Par ailleurs, sachez également que le portugais se place comme étant la première langue de l’Amérique du Sud. Raison de plus pour apprendre ce passionnant langage.

Une langue facile à apprendre

Souvent délaissé, le portugais est une langue que l’on n’apprend pas toujours à l’école. Pourtant, il n’est pas difficile à apprendre pour les Français. En effet, le portugais est une langue romane ainsi, la racine des mots reste la même pour les deux langages. D’ailleurs, son initiation sera plus que facile pour les personnes ayant étudié l’italien ou l’espagnol. Selon les experts, un exercice de 30 minutes par jour vous fera acquérir, en trois mois, le niveau suffisant pour tenir une discussion en portugais. Avec une leçon par jour durant quatre mois, vous pourrez même envisager de vivre au Brésil.
Pour ceux qui souhaitent refaire leur vie dans un pays florissant comme le Brésil, il sera également nécessaire d’apprendre la langue ainsi que la culture du pays afin de vous intégrer rapidement à la société. En effet, il sera plus facile et plus rapide de dénicher un nouveau travail dans cette contrée si vous êtes déjà initié à la langue et aux coutumes.

Parler le portugais : une opportunité à saisir

La maitrise de la langue portugaise vous ouvrira sans aucun doute les portes de plusieurs horizons. Cela vous fera même bénéficier d’un privilège unique sur un marché international où le Brésil renforce progressivement son influence économique.
Pour les jeunes diplômés en quête d’opportunité, l’initiation à cette langue vous garantit un avantage considérable sur le marché du travail surtout si vous envisagez de vous installer au Brésil. Ainsi, votre insertion professionnelle commencera par l’immersion linguistique et culturelle puisque vous n’êtes pas sans savoir qu’apprendre à maîtriser une langue signifie également comprendre les us et coutumes du pays.

Les moyens pour apprendre le portugais brésilien

Il existe différentes solutions pour apprendre le portugais correctement. Si vous aimez l’auto apprentissage, vous trouverez aisément des tutoriels et des conversations à suivre sur internet. Pour ceux qui apprécient les contacts humains, un bain de langue avec des Portugais ou des Brésiliens sera la meilleure solution.
Mais si vous voulez apprendre efficacement, rien ne vaut des cours de portugais à Paris dans un centre de formation en langue étrangère.