Ma nouvelle planche de snowboard !

Je viens de m’acheter une nouvelle planche de snowboard. Oui j’ai franchi le cap je vais m’y remettre, du coup j’ai fait le tour du web pour connaître les nouveautés 2016. Bon comme toujours Burton reste le leader de la planche de snowboard.

Est-il encore besoin de présenter Burton Snowboards ?!

La marque pionnière, fondée en 1977 par Jake Burton, alors passionné de ‘’Snurf’’ – l’ancêtre de ce qui deviendra officiellement par la suite le Snowboard – n’a de cesse, saison après saison, de défricher, d’innover et de proposer des modèles de boards mondialement réputées et à la pointe de la pratique, quelque soit le niveau du rider.
Tout démarre donc en 1977, dans la grange familiale Burton avec le modèle historique Backhill.
Modèle sans carres et donc à l’usage limité, le constat de la nécessité d’aller plus loin dans le process de développement technique se fait vite sentir, et de là, naît un autre modèle historiquement associé à la naissance du snowboard en tant que pratique : la Performer – board avec des carres métal et une base en P Tex
Depuis, la marque a connu l’essor et le succès qu’on lui connait, avec des modèles Signatures par centaines, un staff technique ‘High Level’ et une Team à faire pâlir tous les constructeurs !
C’est en 1985 que Jake Burton décide de s’implanter en Autriche et ‘envahit’ l’Europe…

Burton est LA marque de snowboard qui à tiré la pratique vers le haut et en a fait une discipline à part entière – faut-il rappeler que le snowboard est aujourd’hui un sport olympique ?!
C’est ainsi, que Burton est devenu le leader mondial du marché du snowboard, avec chaque année de nouvelles gammes de planches, pour tous les styles et toutes les personnalités et tous les niveaux, kids compris !

Forte d’une expérience de 30 années de développement, la marque Burton propose une fois encore, pour la saison 2014-2015, une collection de planches qui devrait en faire saliver plus d’un !

grosse remise : 10% sur le pack planche + fixations et 15% sur les pack planche + fixations +boots
Et voilà ou j’ai trouvez tous ces nouveaux bijoux Burton Snowboards sur http://www.snow-concept.com/achat-snowboard/planche-snow-marque/planche-snowboard-burton.html :
: la Blunt, la Barracuda (board particulièrement polyvalente convenant aussi bien au freeride qu’au freestyle), la Pile Driver, la Flight Attendant ou encore Process Off-axis qui font leur apparition chez les mecs, la Talent Scout et la Socialite chez les filles ou encore la Process Smalls pour les kids.
Ces modèles viennent compléter un catalogue déjà rompu à toutes les attentes des riders de tout-poil : Feather, Mystery, Social, Genie, Descendant et bien d’autres modèles vous attendent avec des promos de fous pour célébrer comme il se doit l’arrivée de notre saison préférée !

Burton Génie
Burton Feather
Burton Génie
Burton Génie
Burton Blunt
Burton Blunt

 

 

 

Alors si comme moi vous voulez “retâter” le snowboard Snow-Concept va refaire découvrir le génie de Burton Snowboards !