Quel look pour les fêtes : le smoking est-il ringard ?

Cette année, j’ai de la chance, je suis invité par des amis de la famille, qui ont des moyens un peu plus conséquents que la moyenne des autres gens. Je sais qu’il faudra donc, faire un effort vestimentaire afin de faire honore à nos hôtes et de respecter leurs coutumes… Bref pas de jogging bien chaud et bien confortable ! Mon souci, c’est que je n’ai pas un sens ultra-développé de la mode.

Je sais faire du correct, mais du pointu cela devient pour moi une mission quasi impossible. Je me suis dit que j’allais louer un smoking… Mais quand j’ai vu la réaction des gens autour de moi, j’ai l’impression que mon idée est franchement ringarde. Je ne savais pas que le smoking n’avait pas traversé les époques, bêtement je pensais que c’était un classique comme ils disent et que de ce fait il était indémodable.

Quel-look-pour-les-fêtes-le-smoking-est-il-ringard

Un style à soi pour le réveillon, ni trop, ni pas assez

Mes amis, et mes proches, me disent que c’est beaucoup trop. Mais en même temps me conseille de sortir le grand jeu… Alors je fais quoi ? J’ai bien compris que mon style de tous les jours ne le fera pas. Mais je souhaiterais tout de même trouver un vêtement qui me plaise et dans lequel je me sente à l’aise, sans avoir l’air hors sujet.

Les mecs, si vous avez des idées je suis preneur ! Et les filles aussi d’ailleurs. Un petit conseil serait le bienvenu. J’ai lu des articles où on m’explique que chacun à son style et qu’il faut respecter sa personnalité pour faire de bons choix… Ok, mais si je respecte ma personnalité, moi je sors le jogg… Mais sa va pas le faire… Aider moi a trouver un look pour les fêtes. Merci d’avance de votre aide.