Que faire quand il fait froid ?

En ce moment il fait vraiment très froid, un peu trop même. Mais bien sûr la neige est au rendez-vous et ça c’est toujours un petit plus dans ces temps difficiles. À mon avis, il neige un peu trop et dans mon cas, mon village ne déblaye pas la neige. Donc les trajets en voiture sont presque impossibles et pour l’école le bus ne passe déjà pas, s’il y a trois petits flocons alors avec autant de neige c’est impossible d’envisager de voir un bus de ramassage scolaire.

Ils n’iront pas à l’école pendant quelques jours à mon avis. La neige c’est aussi un moyen de rigoler et de faire des anges de neige ou des bonhommes de neige ou encore une bonne vielle bataille de boules de neige c’est toujours bien avec tous ses amis ou sa famille.

Que-faire-quand-il-fait-froid

Les sport du froid

En hiver, il fait froid alors on a créé des sports pour pouvoir se réchauffer. Il y a le bon vieux ski que tout le monde connaît ; mais tout le monde n’a pas forcément eu la chance de pouvoir le pratiquer. Ce sport est un plus, il n’existe pas que lui… la raquette par exemple vous permettra de faire de la marche avec la possibilité de profiter du paysage, de la neige. Il y a aussi le Snow board pour ce sport “il faut quelques compétences pour le pratiquer, et le pratiquer bien !

Il existe beaucoup d’autres sports d’hiver mais je ne vais pas tout les mentionner c’est à vous de les découvrir et de les pratiquer .Vous n’êtes pas forcément obligé de partir en montagne il y a aussi les sports entre amis à côté de chez vous, une bonne marche en forêt par exemple, un petit tour à la patinoire….