Bien plus qu'une location de voiture au Costa Rica

« À bien des égards, le Costa Rica est une réussite en termes de développement. Considéré comme un pays à revenu intermédiaire, il a connu une croissance économique soutenue au cours des 25 dernières années. La combinaison de la stabilité politique, du contrat social et de la croissance soutenue a permis d'obtenir l'un des taux de pauvreté les plus faibles d'Amérique latine et des Caraïbes ». (Extrait du rapport de la Banque Mondiale du 16 avril 2018)

Un pays très vert avec de nombreuses zones protégées

Avec seulement 51 100 km², le Costa Rica est considéré comme l'un des 25 pays les plus riches en biodiversité de la planète. La location de voiture costa rica est d’ailleurs recommandée pour visiter ses plus beaux sites.

Le Costa Rica est situé au sud de l'Amérique centrale dans la zone intertropicale de la planète. Les zones intertropicales du continent américain abritent une biodiversité plus importante que celle des autres continents.

Le fait qu'il possède deux côtes (la mer des Caraïbes et le Pacifique) signifie que le Costa Rica possède beaucoup plus d'espèces marines que les autres pays.

La gamme d'altitude du Costa Rica est très étendue allant du niveau de la mer à 3.820m d'altitude, ce pays possède donc des écosystèmes très différents et développés.

Le Costa Rica compte 13 000 kilomètres carrés de parcs nationaux, plusieurs réserves biologiques et forestières et 25,4 % du territoire national.

Les résidents étrangers placent le Costa Rica parmi les meilleurs endroits pour vivre

Cette nation est le deuxième pays préféré dans le monde pour les personnes à la recherche d'un nouvel endroit pour vivre loin de leur pays d'origine.

Le Costa Rica s'est révélé être un pays attrayant en raison de la facilité avec laquelle les étrangers s'adaptent à la culture, de la rapidité avec laquelle ils se font des amis, des indices de qualité de vie élevés et des conditions favorables pour fonder une famille.

Le pays d’une vie pure

Tout ici est « Pura Vida », respirez profondément, profitez et détendez-vous.

Pour les Costaricains, la "pura vida" symbolise la simplicité de bien vivre, l'attachement à l'humilité, l'abondance, l'exubérance, le bien-être, la joie, la satisfaction, le conformisme, le bonheur et l'optimisme, associés à l'art d'apprécier le pari sur le simple et le naturel, l'art de vivre "tranquilo".

Les scientifiques ont raison, cette approche de la vie « Pura Vida » fonctionne. Les Costariciens ont également l'une des espérances de vie les plus élevées de toutes les nationalités. Leur bonheur ne passe pas inaperçu aux yeux des voyageurs qui viennent au Costa Rica disant souvent que le plus grand atout de la nation est son peuple.

Un des pays le plus heureux du monde

Le Costa Rica continue à se couronner comme le leader de la région. Pour la cinquième fois consécutive, ce pays se positionne comme le premier d'Amérique latine et des Caraïbes. C'est ce qui est ressorti du dernier rapport lancé lors de la célébration de la Journée internationale du bonheur qui est commémorée chaque 20 mars.

Le cas de l'Amérique latine montre que l'abondance et la nature des relations interpersonnelles sont un moteur important du bonheur", affirment les auteurs du rapport. Les habitants de la région ont tendance à générer des relations interpersonnelles "abondantes" car elles sont "proches, chaleureuses et authentiques".

Les gens du pays

Les Costaricains sont connus dans le monde entier pour être très amicaux et serviables tant envers leurs compatriotes qu'envers les touristes étrangers. Les Costaricains sont aussi normalement pacifiques et non conflictuels, peut-être parce que le Costa Rica n'a pas eu d'armée depuis près de 60 ans.