La natation, c’est ma passion depuis longtemps.

Mes parents m’ont inscrit au cours de natation à l’âge de neuf ans et j’ai immédiatement aimé cela. Rapidement je suis sorti du lot par rapport à mes amis qui en faisait dans mon groupe et en travaillant dur au fil des années j’ai atteint le niveau national. Malheureusement il y a encore un cran à franchir pour être parmi les premiers afin d’être sélectionné pour des compétitions internationales.

Cela se joue parfois à vraiment pas grand-chose mais suffisamment pour ne pas être pris. Bref maintenant je continue la natation à un rythme moins soutenu qu’avant mais j’en pratique tout de même trois fois par semaine mais forcément j’ai perdu de mon niveau car avant je m’entrainais tous les jours.

La natation, c’est ma passion depuis longtemps.

Je continue de suivre la natation à haut niveau.

J’ai contenu quelques-uns des champions français actuels lorsqu’on s’entrainait ensemble à de rares occasions. J’en garde un bon souvenir mais aujourd’hui je prends plus de temps pour moi et ma famille. C’est ce qui m’a le plus manqué durant toutes ces années d’efforts car pour quelques champions, il y a énormément des personnes comme moi qui ont presque le meilleur niveau mais le « presque » fait toute la différence lors du classement national.

Maintenant j’ai vraiment le temps d’avoir une copine et de me consacrer à mon métier, je profite de la vie. Je fais quelques compétitions sans me prendre trop aux sérieuses histoires de m’amuser un peu, je gagne souvent et tant pis lorsque je perds, ce n’est pas grave.