La famille et ses petites compétitions

Avez-vous remarqué comme, dans les familles une sorte de compétition s’engage de façon tacite. Il y en a toujours uns pour jalouser les autres… Un pour être envieux, un qui fait preuve de prétention et les petits privilèges des préfère etc.… Pas toujours facile de trouver sa place et d’être apprécié pour soi et non pour ce qu’on donne comme image sociale, intellectuel ou autres.

Cette pseudo compétition, n’est pas toujours ouverte parfois elle est sournoise, et c’est mis en place au long des années, les rancœurs, les non dits, les injustices dont il nous semble être victime… Car souvent nous sommes les causes de nos propres peurs et une simple conversation peut faire changer les malentendus.

La-famille-et-ses-petites-competitions

Une place pour chacun

Moi, je pense que chacun dans une famille à sa place, est tout comme dans la vie, un rôle qui correspond à sa personnalité. Heureusement que nous n’avons pas toutes les mêmes ambitions, les mêmes rêves. Pourquoi vouloir être au-dessus des autres ? Pourquoi souhaitée avoir la vie d’un autre, même proche ? Nous sommes le résultat de nos choix et de nos décisions.

Je respecte mes valeurs et j’accepte les gens avec leurs qualités et leurs défauts. Dans mon esprit, je n’ai pas à me mesurer aux autres, ni à prouver quoi que ce soit. J’ai la vie que je souhaite, et si elle ne plaît pas à tout le monde j’en suis désolé, mais c’est ma vie je l’aime tel qu’elle est ! Je ne regarde pas dans le fond de la poche de mes proches, je préfère fouiller dans la mienne….