J’ai essayé l’escalade il y a deux semaines.

Eh bien je n’ai pas du tout aimé, déjà comme je suis un peu enveloppé, disons qu’il faut avoir le minimum de force pour arriver à se soulever et s’accrocher à des points d’accroche permettant l’escalade. Avec grandes difficultés je suis parvenu tout en haut du mur, ensuite j’ai fait plusieurs exercices sur le mur et je n’ai pratiquement rien réussi.

C’était trop dur pour moi et je n’éprouve aucun plaisir à essayer encore et encore. Ensuite on devait essayer de descendre uniquement avec la corde plusieurs fois de suite. J’ai totalement détesté faire cela car être suspendu au bout d’un fils m’a fait très peur. Je reste relativement admiratif des personnes qui arrivent à grimper des falaises avec une telle agilité.

J’ai essayé l’escalade il y a deux semaines.

Cela parait très simple lorsqu’on voit faire un habitué.

En fait il faut énormément d’entrainement et se sentir très à l’aise avec la hauteur qu’il faut savoir gérer au fur et à mesure que l’on grimpe de plus en plus haut. En hiver on est limité par la hauteur du mur et apparemment en été, on part sur un mur d’escalade en extérieur. Eh bien je n’ai pas du tout envie de tester, finalement je me sens très bien sur le plancher des vaches.

Je laisse cela aux autres qui peuvent se soulever et qui aiment être suspendus au bout d’un fils qui paraît tout à fait ridicule.Apparemment il n’y a pratiquement jamais d’accident mais le jour où cela arrive, eh bien ce sera assurément le dernier !