Des vacances de noel, j’en rêve !

Voilà déjà quelques années, que je n’ai pas trop l’occasion de prendre des vacances. A force de ne partir qu’une semaine par an, j’arrive à saturation… Quand ce n’est pas les finances qui me font défauts c’est le temps que je n’ai pas. Je ne souhaite pas forcement partir loin de chez moi, mais simplement faire un petit break du boulot, même à la maison…

C’est devenu mission impossible. Toujours à courir, toujours à organiser les repas de noel, dans l’urgence… A faire le sapin à 18h le 24. Je ne cracherais pas sur un peu de réflexion et d’organisation pour faire que ces moments restent agréables. Un peu de repos, je pense que nous en avons tous besoin, à un moment ou à un autre. Je vais peut-être demander ça comme cadeau ? Des vacances !

Des-vacances-de-noel,-j’en-rêve

Toujours une bonne excuse

Il y a toujours une bonne excuse pour que cela, soit remis à plus tard ! Un collègue malade qu’il faut remplacer, un problème de dernière minute qu’il faut régler, Un autre aura été plus rapide que vous et aura pris vos dates avant etc… En définitive, je suis toujours le dindon de la farce ! Mon père me dit toujours qu’une fois mort j’aurais le temps de me reposer, mais si je pouvais ne pas mourir tout de suite, j’apprécierais assez.

Je ne sais plus par quel biais ou sous quel angle aborder mon supérieur pour qu’il me laisse prendre quelques jours, en sachant qu’il m’en doit quelques uns… A raison de 10 jours par an de CP pris au max sur les 5 semaines en théorie, cela représente quelques heures de galandage…Si vous avez une idée, je suis preneur !