J’ai été victime d’une atteinte à la vie privée sur le web

J’ai découvert à ma grande surprise et grâce à un collègue bien attentionné, que des images de moi dans des situations qui ne me mettent pas forcément en valeur, circulent sur le net. Cet ami, intrigué est revenu à moi, en me disant que sous mes airs de gentil garçon je cachais bien mon jeu… Sur le moment j’ai cru qu’il plaisantait et il a fini par me montrer de quoi il s’agissait.

D’ailleurs c’est quand il a vu ma tête déconfite qu’il a commencé à comprendre que je n’étais pas celui qui avait mis en ligne… J’ai aussi tout de suite compris que si lui était au courant le reste de l’entreprise devait l’être aussi, cette atteinte à la vie privée me révolte, me d »goutte et va surement continuer à être visionné par des gens que je connais. Quand je vois en plus les images en question qui bien évidemment n’avaient pas pour but d’être un jour visible de tous, et qui ont été réalisé dans l’intimité me mettent dans une situation délicate.

J’ai-été-victime-d’une-atteinte-à-la-vie-privée-sur-le-web

Comment faire pour stopper la divulgation d’informations personnelles

Je cherche des solutions… J’ai déjà tenté de joindre les sites en question, enfin ceux que j’ai pu lister. Mais a priori, ils s’en foutent !!! Aucune réponse, ni aucun retrait… Je n’ai qu’une seule crainte qu’un membre de ma famille tombe dessus. Au boulot s’est mort de toute façon, la rumeur fait son chemin et je ne pourrais plus rien faire contre cela… J’ai ma petite idée sur celle qui a fait ça ! Mais pas de preuves directes, certains me conseillent d’aller porter plainte, d’autres me disent que ça va se tasser… Et moi pendant ce temps je fais quoi ?

Je suis écœuré du colportage de données confidentielles, celle qui ma fait ça n’a pensé qu’à elle, et ne sait pas poser la question des conséquences sur moi et sur mes proches. Je ne suis pas un ange, mais pas un salaud non plus et honnêtement c’est cher payé une rupture qui était d’un commun accord du min c’est ce q e j’avais cru comprendre… Si vous pouvez m’informer sur les méthodes pour faire disparaître ces images, je vous en supplie partagez-les …