Mes amis virtuels

De plus en plus de nos jours nous avons des amis que nous n’avons jamais vus mais avec qui nous parlons et jouons souvent. Qu’ils aient été rencontrés au travers des réseaux sociaux ou bien sur une console dans un jeu en ligne, cela reviens au même ou presque, c’est le partage et la complicité qui font durer ces relations virtuelles. Il n’y a pas de mal à faire des connaissances qui n’est pas concrètement près de nous. Mais cela, entraine parfois des illusions sur cet ami qui finalement vous dit que ce qu’il souhaite que vous sachiez…

S’ouvrir à de nouvelles connaissances est toujours bien mais attention, il faut garder en tête que cela peut-être un gros mensonge. Parfois la valeur que l’on donne à ses amitiés virtuelles peut entrainer des très grosses déceptions, ne vous investissez pas trop dans des relations qui ne peuvent être concrètes. Néanmoins il, existe des gens sincères et honnêtes qui souhaitent faire de vous leurs amis et qui seront prêts à vous rencontrer si l’occasion se présente… Alors rester vigilants mais garder votre esprit ouvert !

Mes-amis-virtuels

Une vraie amitié

Quand j’étais beaucoup plus jeune… J’étais un grand consommateur de jeux vidéo. Je jouais tous les jours et je ne pensais qu’à ça. Les cours ne m’intéressaient pas ! Je dessinais des personnages de jeux vidéo sur mes cahiers. Un jour j’ai rencontré un garçon sur le mode « en ligne » de ma console, un garçon très gentil. On a commencé par jouer ensemble pendant une semaine sans rien se demander l’un sur l’autre. Puis on a commencé à se poser des questions sur notre vie réelle… et de fil en aiguille, nous nous sommes tous simplement rendu compte que l’on était dans le même établissement scolaire.

Ce fut une réelle surprise, et je voyais visuellement de qui il s’agissait, mais je n’avais jamais eut envie de faire sa connaissance. Le garçon avec qui je m’étais lié était un mec super et nous sommes devenus de vrais amis. Voilà quelques années et nous sommes toujours maïs et nous continuons à nous voir régulièrement et à jouer ensemble. Apprenez à découvrir, vous pourrez aussi faire des belles rencontres qui changeront votre vie.