L’huile essentielle d’ortie et ses bienfaits !

L’huile essentielle d’ortie et ses vertus

L’huile essentielle d’ortie est dotée, comme toutes les huiles, de vertus remarquables. Ses bienfaits agissent sur la chute des cheveux, l’arthrose, l’acné ou encore la cellulite. Vous l’aurez donc compris, les propriétés de l’ortie sont nombreuses, notamment grâce à ses caractéristiques.

C’est une huile essentielle très riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. De plus, elle est dotée d’un apport en protéines important, et apporte six à sept fois plus de vitamine C que l’orange. Ainsi, grâce à la vitamine B5 et au fer, l’ortie agit contre la chute de cheveux et les cheveux gras, le zinc permet de traiter l’acné, et l’ortie favorise le drainage. C’est une huile très appréciée par les Français car elle permet d’apaiser de nombreux maux quotidiens.

Un antipelliculaire redoutable !

Eh oui, l’huile d’ortie est très adaptée pour lutter contre les pellicules. Ainsi, nous vous proposons cette petite recette très simple, pour laquelle il faut réunir : trois cas de poudre d’ortie piquante, deux de shikakai, une cuillère à café d’huile de kukui, et quatre gouttes de cèdre d’atlas.

La préparation est également très facile : mettre les poudres dans un petit bol en ajoutant progressivement l’eau tiède et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajouter par la suite les deux huiles et le tour est joué. Enfin, pour l’application, il va falloir vous mouiller les cheveux, puis appliquer le masque. Laissez reposer cinq minutes, et rincez ! Vous l’aurez compris, l’huile d’ortie est un anti-pelliculaire 100% naturel !

Alors, et vous ? Êtes-vous tenté par l’huile essentielle d’ortie ?