Friteuse : un ustensile utile en cuisine

Plusieurs types de friteuses disponibles sur le marché

Les aliments frits sont ceux qui nous ouvrent le plus l’appétit. De plus ils se mangent à toute heure. Mais les frites restent les reines dans ce domaine. Aujourd’hui, plus besoin de vous prendre la tête, vous pouvez faire de bonnes frites avec une friteuse electrique. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs modèles de différentes tailles vendu dans les magasins ou en ligne.

Néanmoins, vous ne choisirez pas n’importe laquelle. En effet, les principaux soucis avec les friteuses c’est l’odeur qu’il produit après quelque temps utilisations. Certains choisissent les friteuses sans huiles. Mais le peu de matière grasse enlève un peu de goût à la friture. Ils existent donc des variétés qui fonctionnent avec huile, mais doté d’un mécanisme qui évite la mauvaise odeur.

Choisir la friteuse qui vous convient

Les friteuses classiques coûtent pourtant moins cher que celles qui fonctionnent avec la propulsion d’un air chaud. Ces dernières permettent néanmoins d’obtenir des frites plus saines pour la santé. Vous pouvez vous procurer une friteuse classique avec 30 euros, voire moins. Les habitués de ce modèle n’éprouveront pas de difficulté à l’entretenir. La friteuse ne sert pas que pour les frites, vous pouvez désormais cuisiner d’autres plats avec.

Elle est excellente pour mijoter du poisson ou du poulet. Il ne vous restera plus qu’à explorer les diverses possibilités comme les aliments sucrés. Si vous disposez de temps, il vaudra mieux comparer les frites obtenues avec les deux modèles et lire quelques fiches tests. Les goûts diffèrent d’une personne à une autre.