Faire face au complexe de la calvitie pour être mieux dans son corps

La calvitie, première source de complexe des hommes

Dans 96% des cas, la calvitie est le fruit d’une hérédité. Elle peut découlée de parents directs comme de parents éloignés et peut même sauter des générations.

Si elle n’est pas héréditaire, elle peut être traumatique, comme c’est le cas de la perte de cheveux suite à des événements dramatiques, des accidents, du stress excessif, de l’anxiété, de la violence ou des pressions psychologiques, etc.

Dans ces moments d’excitation l’hypophyse produit un excès d’androgène accélérant la pousse des cheveux et réduisant donc leur durée de vie. Le manque de fer est un élément phare dans la formation de la calvitie. Il conduit les globules rouges à se ramollir et provoque un manque d’oxygène dans le sang et les tissus qui l’entoure.

Qu’est ce que l’implant capillaire robotisé ?

Un implant est une unité folliculaire composée de plus ou moins de cheveux (de 1 à 4) qui est extraite grâce à un robot à l’arrière de la tête et réimplanté dans les zones nues, généralement à l’avant de la tête, sur le sommet du crâne, au niveau de la raie des cheveux ou encore sur les côtés, derrière les oreilles.

Le robot en charge de cette extraction se nomme Artas. C’est pour l’instant l’unique robot capable d’analyser et de retransmettre une image en 3D à partir d’un scan du cuir chevelu. Ainsi, les nouveautés : implant capillaire robotisé et imagerie médicale sont plus que jamais gratifiants pour votre physique.

Les données sont enregistrées intelligemment par le système qui les analyse selon plusieurs critères : degrés d’angulation, profondeur d’enracinement du cheveu, durée de vie approximative des cheveux, emplacement sur le cuir chevelu ou encore type de cheveux (fins, épais, ondulés, droits, afros…)

Peut-il me rendre ma joie de vivre ?

Oui, l’implant capillaire robotisé peut pleinement vous satisfaire et vous redonner le sourire pour le restant de votre vie. Puisqu’il s’agit de cheveux n’étant pas atteints pas la maladie (alopécie), ils sont destinés à durer éternellement et à pousser de façon tout-à-fait normale.

La greffe robotisée a cet avantage de proposer une alternative à la greffe manuelle (ou FUE). L’anesthésie locale effectuée par le médecin anesthésiste endormira toute la partie à traiter, rendant ainsi l’opération indolore.

Contrairement aux bandelettes de peau extraites à l’arrière de la tête, l’implant capillaire robotisé ne laisse absolument aucune cicatrice au niveau du cuir chevelu. Aucun bandage n’est donc nécessaire après la greffe, ce qui fait que vous pouvez reprendre le travail au lendemain de l’opération.

En conclusion, on peut sans aucun doute affirmer que la greffe robotisée représente le meilleur moyen de vivre une vie décomplexée. Les résultats définitifs sont parfaitement visibles 9 à 10 mois après l’intervention, et au bout de quelques semaines, vous pourrez déjà ressentir les petits cheveux arriver.

Tel un miracle, vous verrez votre hantise disparaître, et les traits de votre jeunesse revenir petit à petit. La confiance que vous avez en vous-même sera décuplée et vous paraîtrez dix fois plus jeune et plus en forme. Enfin, vous n’aurez plus à vous coiffer en rabattant le peu de mèches qu’il vous reste, en enfilant des chapeaux en plein été ou en vous rasant la tête.