Connaissez-vous les fourmis communes au Québec?

D’année en année, que ce soit au Québec ou ailleurs, les fourmis sont de plus en plus nombreuses. Au Québec, par exemple, les exterminateurs font face à de véritables invasions. Certaines espèces de fourmis sont beaucoup plus présentes que d’autres. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Québec accueille un très grand nombre d’espèces de fourmis. Si la plupart des fourmis sont totalement inoffensives, elles n’en restent pas moins nuisibles surtout lorsqu’elles envahissent les maisons. Par conséquent, comment faire pour lutter contre les fourmis du Québec ?

D’année en année, que ce soit au Québec ou ailleurs, les fourmis sont de plus en plus nombreuses. Au Québec, par exemple, les exterminateurs font face à de véritables invasions. Certaines espèces de fourmis sont beaucoup plus présentes que d’autres. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Québec accueille un très grand nombre d’espèces de fourmis. Si la plupart des fourmis sont totalement inoffensives, elles n’en restent pas moins nuisibles surtout lorsqu’elles envahissent les maisons. Par conséquent, comment faire pour lutter contre les fourmis du Québec ? Et quelles sont les espèces de fourmis les plus communes que l’on peut retrouver au Québec ?

Evitez les invasions de fourmis du Québec

En l’espace de quelques années, le nombre de fourmis au Québec s’est considérablement agrandi. Ainsi, les exterminateurs se retrouvent avec de nombreuses interventions à faire chez les particuliers. Parmi les fourmis les plus communes au Québec, on retrouve la fourmi charpentière, la fourmi Pharaon ainsi que la fourmi brune et la fourmi noire des champs. Ces espèces font partie des fourmis du Québec les plus communes, celles que l’on retrouve le plus souvent dans les maisons. Alors si vous vivez au Québec et que votre maison est envahie de fourmis, c’est certainement l’une de ces espèces qui se trouve chez vous.

Comment lutter contre les fourmis du Québec ?

Si vous remarquez la présence de fourmis chez vous, vous devez absolument faire en sorte de vous en débarrasser au plus vite. En effet, les fourmis du Québec se reproduisent à très grande vitesse, par conséquent, même si vous ne voyez qu’une seule fourmi chez vous, au bout de quelques semaines, vous en trouverez des centaines. Dans ce cas, il faut faire appel à des professionnels. Ces exterminateurs sont capables de tuer toutes les fourmis présentes dans votre maison mais aussi de détecter et détruire les nids des fourmis. De cette manière, grâce à un exterminateur professionnel vous pourrez enfin vous débarrasser de ces nuisibles.

Au Québec, il existe de très nombreuses espèces de fourmis. La plupart des fourmis sont inoffensives pour l’homme, toutefois, elles peuvent causer de gros dégâts dans une maison. En effet, les fourmis peuvent creuser des galeries dans les charpentes en bois afin de construire leur nid, ce qui risque de fragiliser toute votre maison. De plus, les fourmis sont attirées par la nourriture et iront notamment dans votre cuisine. Et comme les fourmis marchent un peu n’importe où, si elles marchent ensuite sur votre nourriture, imaginez les maladies que vous pourrez attraper ! Ainsi, dès les premiers signes, faites venir un exterminateur professionnel afin de vous débarrasser de vos fourmis sous peine de vous retrouver rapidement envahi. Alors si vous remarquez la présence de fourmis, même très peu, n’hésitez pas à contacter un exterminateur professionnel pour qu’il vienne réaliser l’extermination de vos fourmis. N’attendez pas car les fourmis se reproduisent vraiment très vite.