Une plateforme sur l’impression 3d pour les professionnels : aniwaa.fr

L’impression 3D pour rester compétitif

De plus en plus d’industries sont touchées par la vague du numérique. De la gestion des données à la fabrication des produits, toute la chaine de valeur est impactée. Les entreprises qui conçoivent, produisent et distribuent des produits sont les premières à voir leur écosystème chamboulé par l’arrivée de l’impression 3D accessible à bas coûts.

En effet, si cette technologie est depuis longtemps connue et utilisée par les professionnels de l’industrie “lourde” (automobile, aéronautique…) elle fait une entrée fracassante chez les PMEs et PMIs en bouleversant les modèles établis et en introduisant de nouveaux acteurs. Les sociétés équipées d’outils de conception numérique et d’imprimantes 3D prennent une longueur d’avance.

Une plateforme sur l'impression 3d pour les professionnels : aniwaa.fr

Utiliser l’impression 3D pour innover

Dans ce contexte de mutation le site internet www.aniwaa.fr fournit des informations sur mesure pour les professionels. Tout d’abord par des dossiers synthétiques et fouillés, ensuite en mettant gratuitement à disposition des outils de comparaison des principaux produits de l’écosystème: imprimantes 3, scanners 3D, matériaux d’impression 3D, sites et logiciels de CAO et enfin services d’impression 3D.

Cette base de données, une des plus complète du marché avec 865 imprimantes 3D et 230 scanners 3D permet de hierarchiser et de fournir les informations précises dont ont besoin les professionnels. En fonction du cas d’usage et du budget, cette équipe d’expert peut fournir des devis ou tout simplement des recommandations gratuitement. Sur demande Aniwaa peut également effectuer des propositions innovantes pour utiliser au mieux les savoirs faire de l’entreprise et les valoriser grâce à l’impression 3D.