Un petit tour à la campagne : venez découvrir Perrignier

Située en Haute-Savoie, la commune de Perrignier comptait 1720 habitants en 2014. C’est un village qui propose un charme local fortement imprégné d’une région montagnarde riche et accueillante. Si vous êtes de passage dans la région ou bien si vous souhaitez vous détendre loin de la pression citadine, un tel village serait l’occasion rêvée pour le faire. Perrignier est une commune active et alerte sur la vie quotidienne de ses habitants. La mairie est à même de répondre aux besoins et aux attentes des gens, tout comme elle est capable de proposer une vie socioculturelle dense et propice à l’épanouissement social.

Un petit bout de Savoie

En vous rendant à perrignier, vous aurez l’opportunité de visiter une commune voisine avec Thonon-les-Bains et le lac Léman (le lac étant un grand site touristique franco-suisse). Située à plus de 500 mètres du niveau de la mer, ce petit coin de paradis niché dans les hauteurs savoyardes apporte son lot de paysages époustouflants et une architecture traditionnelle en phase avec le reste des communes alentour. Il va de soi que le contexte géographique ravira les amateurs de nature et de montagne, mais il est fort possible que les non habitués tombent sous le charme d’un tel décor, tant il est si bien mis en avant à Perrignier.

Les monuments à visiter

A Perrignier, vous pouvez visiter la Tour du Draillant, classée monument historique depuis 1990, puis l’Eglise Saint-Sylvestre, achevée en 1851 et de style néo-classique. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir la maison forte de Cursinges, située à Draillant, soit à 4 minutes de Perrignier.