Un étrange rendez-vous…

J’ai comme tout a chacun, parfois des petits problèmes de santé pas grave, mais parfois un peu enquiquinant, du genre allergies, ou brûlure d’estomac… Bref, un collègue me dis qu’il connaît un médecin chinois, qui fait soi-disant des miracles avec de l’acuponcture et des traitements de médecine par les plantes et ancestrales… Il me l’a très bien vendu, et m’a dit que lui –même avaient trouvé des solutions à certains de ces petits désagréments.

Me voilà donc, le téléphone à la main en train de prendre un rendez-vous. Première surprise, j’ai sincèrement cru que j’appelais en Chine… Je n’ai pas saisi toute la conversation pour être franc et déjà le doute s’installait en moi. Mais bon, je ne devais pas céder aux préjugés et de doute façon j’avais mon rendez-vous il était trop tard pour reculer.

Un-étrange-rendez-vous

Encore plus étrange personnage

Le jour J, je me présente à l’adresse, une barre d’immeubles, je sonne à l’interphone et la une voix toujours aussi incompréhensible m’ouvre à la porte, un petit homme, tout droit sorti d’un film, kimono, barbichette, je me suis dit que c’était de l’authentique… Un fort accent qui complique un peu la communication… Je rentre, et je me retrouve au milieu de son salon… Un peu d’angoisse commence à me saisir. Lui pas du tout, très al l’aise, il m’allonge je pense qu’il m’explique ce qu’il compte me faire, mais comme je ne comprends rien, c’est la surprise pour moi.

Je me retrouve avec des aiguilles plantées un peu partout et, il me laisse là, en me disant qu’il va revenir… enfin je crois ! Je ne sais pas trop combien de temps je suis resté là, mais quand il est réapparu, il m’a demandé cinquante euros en espèce bien sûre… et m’a renvoyé chez moi… Je suis rentré, je n’avais pas tout compris, et toujours pas d’ailleurs, mais je verrais si dans quelques jours j’ai un résultat…