Qui s’intéresse aux JO de Sotchi ?

Personnellement pas moi, pourtant j’aime le sport en général, mais là je sèche… Que ce soit du ski-cross, du ski de fond, du bobsleigh, ou encore du curling, rien ne m’intéresse. Allez, je vais être honnête, il y a une chose qui passe encore et que je pourrai regarder si je tombe dessus, c’est le hockey sur glace… ça ressemble un peu au foot en salle (soccer) et au handball, c’est un mix des deux. Pas plus tard qu’hier, je suis tombé sur le combiné nordique, et franchement j’ai zappé au bout de dix minutes, aucun intérêt.

En plus je sais que cela se passe en Russie, et avec tout ce que j’entends, cela fait froid dans le dos. Apparemment les chambres des athlètes n’étaient pas fines, les rideaux tombent tout seul, les isolations mêmes pas faites, le gros bordel quoi… Et à la télé on veut nous montrer que les belles choses, on nous berne et je n’aime pas ça.

sotchi 2014

Je préfère largement les JO d’été

Bien oui en été cela n’a rien à voir, déjà il fait beau, et les jeux sont complètement différents… Ce que j’adore tout particulièrement c’est les finales des 100 mètres, ou là c’est la classe. Tout le monde est derrière son écran pour voir le « roi » Usain Bolt qui se fait plaisir et nous régale à chaque course.

Il y a aussi les 3000 mètres ou le Français Mahiedine Mekhissi excelle en la matière, j’ai adoré quand il a terminé 3e et qu’Ezekiel Kemboilui a littéralement sauté dans les bras.