Les mecs prétentieux !

Nous en connaissons tous au moins un. Un homme qui passe son temps à se vanter de sa réussite personnelle ou professionnelle. Il prend plaisir à vous dire, ho combien sa voiture est un modèle de luxe et surtout quel prix elle lui a couté. Sa femme est bien évidemment la meilleure du monde, la plus belle, la plus intelligente etc… Il a pris des vacances, elles sont forcément au top à côté des nôtres si banales et budgétisées !

Bref, quoi que nous fassions en comparaison de sa vie à lui, c’est toujours médiocre. Le prétentieux aime monopoliser la parole pour que chacun comprenne bien que nous ne jouons pas dans la même coure. Il a tout vu, tout fait et toujours puissance mille par rapport au commun des mortels. A force, il vous fatigue, il vous méprise et il aime par-dessus tout vous remettre à votre place qui bien sûr est au-dessous de la sienne.

Les mecs prétentieux !

Toujours au-dessus de vous

Le prétentieux finit toujours par ne plus avoir d’amis, il reste quelques inconditionnels, mais au bout d’un moment c’est vraiment pénible et parfois vexant de se faire en permanence renvoyer une image pas très positive de soi ! Le mien de prétentieux, j’ai fini par espacer nos rencontres, car honnêtement je sature un peu de ce comportement. Toujours à se faire mousser comme on dit, il ne se met jamais à la portée des autres, et parfois même il en devient blessant.

Je ne suis pas un milliardaire, je ne pars pas en vacances à l’autre bout du monde, je ne roule pas dans une voiture de sport et quand ma femme veut un bijou je ne peux pas allier chez Cartier… Suis-je pour autant un bon à rien ? Je ne pense pas… Alors les prétentieux s’il vous plaît, sachez que ce n’est ni l’argent, ni le paraître, qui fait de vous un homme, mais ce que vous êtes profondément !