Pourquoi j'ai adopté le jeans moto

Si comme moi vous aimez les balades à moto, vous savez sûrement qu'un bon motard se reconnaît à la qualité de son équipement. Investir dans une tenue et des accessoires spécialisés est indispensable : veste, bottines en cuir, gants, et même jeans moto, rien ne doit être laissé au hasard.  Oui, mais parmi la multitude de modèles de jeans disponibles sur le marché, comment trouver celui qui vous fera vibrer ? Je vous explique tout dans cet article.

Les jeans moto assurent votre sécurité

Il est important de privilégier un jean moto qui dispose d’une doublure kevlar, située au niveau des zones d’abrasions telles que les hanches, car il sera bien plus résistant en cas de chute. Il est également essentiel d’ajouter des protections à votre pantalon. Qu’ils soient souples ou rigides, les modèles sont variés en fonction de vos besoins. D’ailleurs, une protection souple ne signifie pas qu’elle vous protégera moins, bien au contraire, elle pourra amortir le choc. N’hésitez pas à vérifier la conformité de vos produits et le niveau de protection qu’elles peuvent assurer.

En ce qui concerne le choix de votre jean moto, l'emplacement des protections est très important. Certains pantalons disposent de deux poches, afin de pouvoir régler et adapter au mieux la protection à votre genou.

Les jeans moto : un vêtement esthétique et pratique

Le confort est un critère de sélection indispensable. Il existe des jeans moto avec des bandes et des petites pressions qui permettent de varier la longueur du jean en fonction de votre taille. Ce système vous permet de faire des ourlets très facilement et autant de fois que vous le désirez. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par la longueur de votre pantalon.

Certains vêtements proposés sur le marché disposent d’une sangle, qui se glisse sous la botte et permet de maintenir votre jean en place. En cas de chute, cette astuce empêchera votre pantalon de remonter, ainsi vos protections resteront fixées. Il existe plusieurs tailles allant jusqu’au cinq XL afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Vous pourrez même porter votre paire de jeans au quotidien, pour un style rock et hyper viril !