Attention à la note salée des pompes funèbres

Ceci est très souvent un moment bien douloureux que de perdre un proche, et notre peine nous rend vulnérables. J’ai appris à mes dépends qu’organiser des funérailles, peut varier du simple au quadruple. Malheureusement, les gens n’ont pas toujours le temps de se pencher sur cette question avant. Certains auront pris des dispositions et d’autres se seront fait surprendre, et c’est à leurs proches que reviendra cette lourde tâche.

Les pompes funèbres, l’ont très bien compris et vous voir venir si je peux me permettre cette expression. À la seconde où vous franchissez la porte, ils savent déjà qu’ils vont vous mettre une belle addition. La culpabilité nous fait choisir des options souvent au-dessus de nos moyens mais qui nous donnent l’impression d’avoir fait le mieux pour le défunt. Le manque d’informations du commun des mortels, sur les tarifs en vigueur, fait de nous des vrais pigeons. Dans un moment comme celui-là on ne pense pas forcément à comparer.

Attention à la note salée des pompes funèbres

l’établissement mortuaire qui organise les funérailles

L’idéal dans ce contexte et dans la mesure de vos possibilités, c’est de vous faire accompagnée par une personne neutre, c’est-à-dire quelqu’un qui n’est pas directement concerné par le décès. Pourquoi ? Simplement, pour avoir un regard extérieur sur les propositions qui vous sont faites, et vous accompagnez auprès d’autres établissements afin de comparer les devis qui vous sont proposés. Il est souvent difficile de marchander la mort d’un proche, la personne de votre choix est aussi là pour vous aider à faire marcher la concurrence.

La surprise est au rendez-vous, à prestations égales les différences sont énormes. Le plus important, est de ne jamais rien signer de suite. Prenez un temps de réflexion avant de prendre une décision. Veuillez à ne pas vous laisser aveugler par votre chagrin ou n’hésitez pas déléguer cette tâche douloureuse à un ami. Il existe aussi des professionnels des funérailles compétents et honnêtes, et qui parfois sont même très humains et compatissent réellement à votre malheur. Restez vigilant, mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac !