Une belle légende : le père Noël

Je suis une grande personne, et depuis bien longtemps je ne crois plus au mythe du père Noël, mais comme touts adultes qui se respectent et qui a autour de lui des jeunes enfants je joue le jeu… Je fais vous faire un aveu, je regrette amèrement l’époque où je pensais qu’un homme survolait nos maisons pour nous y déposer des cadeaux et le tout avec amour et partage.

J’aime l’ambiance de Noël qui est un féerique. J’aime à croire que c’est un jour où les gens peuvent changer. Mais la dure réalité de passer à la caisse pour régler mes cadeaux de noël me ramène un peu brutalement à la réalité, celle de la crise et des SDF devants les grands magasins… Mais ou est donc l’esprit de Noël ?

Une-belle-légende-le-père-Noël

Nourriture, boisson et présents!

C’est devenu cela nos noel, je me souviens d’une époque ou chez mes parents, à cette occasion nous dressions la table avec une assiette supplémentaire pour qui serait seul en cette fête de partage. Aujourd’hui, les gens pourraient s’entretuer pour avoir le dernier téléphone en stock, vont acheter des cadeaux au-dessus de leurs moyens, mais ne partageront rien de profond.

Je pense que c’est ce contexte qui me fait regretter que le père Noël soit une légende pour les enfants, j’aimerais croire que quelqu’un pourrait donner un peu d’humanité à tout cela …