Tel chien, tel maître !

Nous connaissons tous, cette phrase toute faite, qui je vous l’avoue bien volontiers jusqu’à présent n’était pour moi sans aucun fondement. J’ai par hasard fait cette constatation qu’il y avait un peu de ça quand même. Une amie, qui ne voulait pas de chien au départ, c’est vu donné de façon fort désagréable un petit chiot, les enfants étant de mèche elle n’a pas pu refuser ! Elle ne l’avait pas choisi et pourtant…

Il est comme eux, toujours speed, un peu fou, et très câlin. Petit, mais bien présent, sans être encombrant. Du coup en voyant cela, j’ai été un peu plus attentif, et finalement je m’aperçois que c’est une réalité, notre animal nous ressemble. Il faut dons être attentif si je veux prendre un animal de compagnie…

tel-chien-tel-maitre

Je vais peut-être me laisser tenter

C’est la première fois, que je commence à émettre l’idée de prendre un animal de compagnie. Moi qui auparavant étais contre toute forme de contraintes. Je me suis laissé, attendrir, et je pense qu’avoir un animal, n’est pas que des contraintes. Je suis en pleine réflexion sur quel animal choisir ? Si je suis, mes observations je dois trouver un animal qui me ressemble…

Je suis sportif, impulsif, mais aussi très observateur et je suis un tendre au fond… J’habite un appartement, donc pas un animal qui ne supporterait pas d’être enfermé. Je cherche. Si vous de votre côté en me lisant, il vous apparaît une réponse, n’hésitez pas à m’en faire part.