J’ai du mal à prendre les bonnes décisions

Je suis du genre à être réactif, mais parfois je refuse de regarder les choses en face. De ce fait je crée des conflits avec mes proches qui ont beaucoup de mal à comprendre mon intransigeance à leur égard et mon laxisme pour d’autres. Du coup, je fais naitre un sentiment d’injustice pour eux et ils sont mécontents. Effectivement parfois les événements devraient me faire suivre l’avis général, mais je ne saurais pas trop vous l’expliquer mais quand je sais que derrière il va y avoir du conflit j’ai un peu de mal.

Je me tâte et je ne prends jamais une décision claire. Je vous ne parle des fois où je dis oui pour que tous arrêtent de me prendre la tête et que finalement je fais le contraire… Très souvent ma famille voit très bien les issues, mais moi je ne veux pas les écouter et après c’est toujours la même histoire, des soucis et des solutions à trouver…

J’ai-du-mal-à-prendre-les-bonnes-décisions

Je suis un peu de mauvaise foie

Pour mettre la cerise sur le gâteau, j’ai tendance à ne pas vouloir perdre de temps avec les choses passées. Dons même quand j’ai commis une erreur, je ne souhaite pas que l’on revienne dessus, pour moi c’est la solution qui doit mobiliser notre cerveau… Le problème c’est que les gens autour de moi eux vivent cela comme une frustration. Ils ont l’impression d’avoir passé des jours à me mettre en garde sans que j’accore le moindre intérêt à ce qu’ils me disaient.

Quand on est dedans, je les booste pour qu’ils m’aident à trouver la meilleure solution… Je sais que je fais preuve de mauvaise foie, je sais que je ne suis pas toujours un très bon interlocuteur. J’y travaille et j’essaye de m’améliorer. Je sais aussi qu’a force de me comporter comme ça avec eux je vais me retrouver tout seul. Je ne leur fais partager que les mauvais moments, d’ailleurs je ne montre jamais que je suis content et je dois réussir à changer !