Je te quitte pas toujours évident à dire…

Je ne suis pas un lâche et en règle générale j’affronte mes problèmes à bras le corps. Mais lorsqu’il s’agit de sentiment, je ne suis pas toujours aussi courageux. J’ai un peu peur de la crise qui va suivre, larmes, explications, et au bout du compte totale incompréhension… Je ne sais pas si vous avez remarqué comme on peut sans arrêt mettre le doigt sur des choses qui ne nous conviennent pas dans notre couple et comme quand arrive le moment de se quitter, l’autre ne comprend jamais pourquoi.

Comme si toutes les disputes, les conversations, les explications et les doléances n’avaient jamais existé. Et pourtant quoi qu’il arrive l’autre finira par vous dire, mais pourquoi ? Ou mieux attend je vais changer… et jusqu’à maintenant tu attendais quoi ? Une sorte d’amnésie de la rupture.

Je-te-quitte-pas-toujours-évident-à-dire

Ne pas laisser cumuler l’addition

La surprise est fausse, puisqu’en général, quand on se quitte c’est pour des raisons qui ont été abordées de multiples fois et qui n’ont pas forcément eu la réponse attendue. Je me suis caché derrière des fausses excuses et l’autre aussi, j’ai pensé que les choses changeraient et j’ai demandé à ce qu’elles changent, mais rien n’est venu !

Maintenant à force de promesses je devrais croire que tout va s’arranger comme par magie… C’est trop tard ! Et malheureusement, le cumul de toutes ces frustrations m’a amené à penser que la rupture est sans doute la meilleure solution pour moi. Il faut savoir, parfois ce mettre au pied du mur et prendre les bonnes décisions pour son avenir même si elles sont douloureuses…