J’ai eu la grippe !

J’employais ce mot pour un rhume ou un coup de froid… je disais une petite grippe ! Mais en réalité la grippe la vraie, elle n’est jamais petite… J’ai cru que je n’allais jamais m’en sortir. Premier jour et premier symptôme. Un peu faible, un peu de courbature et un début de fièvre, je me suis mis au lit, et je me suis dit que demain cela ira mieux.

Le deuxième jour au réveil : Ouverture d’un œil et étrange sensation qu’un poids repose sur mon torse, mes jambes tremblent et je dois avoir 40 de fièvre. Quatre jours après et avec la visite du médecin, toujours dans un état comateux. Impossible, de travailler, impossible d’ailleurs de rester debout… La grippe, je n’emploierais plus jamais ce mot de la même façon !

J’ai-eu-la-grippe

8 jours pour en sortir

Ce n’est qu’au bout du 7e jour, que j’ai commencé à reprendre une allure humaine, version 90 ans mais quand même un peu mieux. Une sensation de fatigue, encore deux ou trois jours et s’était reparti. Je ne me souvenais pas avoir été malade comme ça depuis l’enfance. Je ne pouvais même pas me préparer un repas. Je suis tellement content d’aller mieux !

C’est dans ces moments-là, que je prends conscience de la chance que j’ai d’être en règle générale en bonne forme physique. Quand tout va bien, on ne se pose aucune question c’est normal de faire telle ou telle chose. Mais en réalité c’est une grande chance dont on ne mesure pas toujours la valeur.