Je suis un peu impulsif !

Je fais partie des gens qui ne savent pas toujours contenir leur colère. Malheureusement, c’est plus fort que moi… Certaines choses vont plus m’énerver que d’autres et quand cela arrive c’est très souvent plus proche de l’éruption volcanique que d’un coup de vent. Je déverse un flot de paroles en hurlant tant que j’en peux et aucune communication n’est possible. Il faut que je vide mon cœur et ma tête, il arrive même que je sois méchant verbalement.

Je n’aime pas avoir la sensation que l’on manque de respect et encore moins quand j’estime que l’on m’en doit. Je n’aime pas que l’on me prenne pour un âne, mais je pense un peu comme tout le monde. Ce n’est pas parce que je rends service que je suis souvent disponible pour les autres que l’on doit me traiter comme un boy. Mais sincèrement même si cela soulage, souvent je ressens un sentiment de culpabilité après…

Je suis un peu impulsif !

Après je regrette

Je n’aime pas voir les gens que j’aime mal ou triste. Quand en plus c’est de ma faute, j’avoue avoir un peu de mal à l’assumer. Lorsque je suis en colère je dis les choses qui me chagrinent mais sans aucun tact ni aucun recul, ce qui a pour effet souvent de braquer celui qui est en face, au lieu de lui faire passer le message. J’essaye de me résonner, mais parfois c’est plus fort que moi ! Les mots, les phrases sortent seuls de ma bouche et je ne sais pas comment faire pour les arrêter.

Une fois la machine lancée je ne sais plus comment la stopper. Je travaille sur moi, mais je dois bien reconnaître que je ne suis pas encore dans la maitrise. Les gens me considèrent comme une personne agressive, et franchement cela me gène énormément. Si vous également, vous avez rencontré des soucis similaires et surtout que vous avez une technique pour m’améliorer, je vous demande de bien vouloir la partager avec moi. Merci d’avance.