Eliminer la cellulite : quel sport faire ?

Eliminer la cellulite : quel sport faire ?

Eliminer la cellulite : quel sport faire ?

 

S’il est un désagrément que de nombreuses femmes connaissent, c’est bien la cellulite. Vous savez ce petit gonflement de tissu sous-cutané qui donne à la peau un aspect capitonné. Raison pour laquelle cette graisse se fait d’ailleurs également appeler peau d’orange. Si vous êtes de celles qui sont touchées par la cellulite, sachez que le sport constitue une solution efficace pour gommer la cellulite. Outre leurs bienfaits sur la santé donc, les activités physiques régulières vous aideront aussi à lutter avantageusement contre les capitons. Mais lesquelles privilégier ? Ici la réponse.

Quels sports pratiquer pour ne plus avoir de cellulite ?

La cellulite, c’est cette accumulation de petites cellules graisseuses que le corps de beaucoup de femmes connaît. La cellulite peut aussi toucher les hommes, mais ces derniers sont généralement plus sportifs que la gent féminine. Eh oui ! Le sport est un bon moyen anti cellulite pour eliminer ces graisses qui se logent souvent au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des bras. Mais comme il y en a pour tous les goûts, quels exercices devrez-vous alors privilégier ?

Pour eliminer la cellulite de manière efficace, vous devez d’abord eliminer les graisses. Toute activite d’endurance est donc à favoriser. En particulier, le running. Avec une séance bien longue, vous verrez vos graisses fondre efficacement. Le secret ? Courez aussi longtemps que vous le pouvez, mais à un rythme relativement lent. C’est-à-dire à une vitesse qui ne vous essouffle pas. L’effet en sera tout simplement impressionnant ! Par contre, si vous n’appréciez pas trop ce genre d’activite, sachez que la marche rapide peut aussi vous aider à enlever vos capitons. Ce qui vous permettra donc de perdre du poids, mais vous est déconseillé si vous êtes de trop forte taille. Choisissez plutôt la natation ou le vélo, d’autant plus que ce sont des exercices doux pour les articulations. À la piscine, vous ne vous blesserez donc pas et vous atténuerez en même temps votre peau d’orange ! Le vélo quant à lui vous permettra d’affiner vos cuisses, de brûler vos graisses, de galber vos muscles, et de stimuler votre circulation sanguine. Cependant, le cardio ne suffit pas pour gommer la cellulite. Outre l’alimentation saine et équilibrée bien sûr, il vous faudra également intégrer la musculation comme sport, dans votre routine hebdomadaire. Squats, fentes, relevé de bassin… Autant d’exercices fitness peuvent vous aider à muscler le bas de votre corps. Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

Qu'est-ce que le Hiit ?

La cellulite peut être liée à une rétention d’eau, celle-ci étant généralement due à une mauvaise circulation du sang. Les aliments trop riches en graisses peuvent également être la cause de l'apparition de la cellulite. Pour brûler un maximum de calories et solliciter vos muscles, une technique dénommée HIIT se révèle être l’activite idéale pour eliminer votre cellulite. C’est même l’arme cardio ultime contre la cellulite ou la peau d'orange. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Le HIIT (High Intensity Interval Training) est un sport qui consiste à enchainer des exercices à haute et à basse intensité, durant une période de 30 à 45 minutes. Le but de cette activite physique quelque peu particulière est de brûler vos cellules graisseuses. Ce qui vous permettra en même temps de raffermir votre corps et ainsi de perdre du poids. Les exercices qui composent le HIIT sont très variés. Ils seront donc forcément adaptés à n’importe lequel de vos objectifs. Toutes les parties de votre corps seront sollicitées et à l’issue d’une séance, au repos donc, vos graisses continueront à brûler. Il s’agit en fait du fameux « afterburn effect » ou littéralement « effet postcombustion ». Cinq séances chaque semaine vous permettront alors de retrouver rapidement un corps plus léger, plus musclé et plus ferme. Ce qui stimulera sans conteste votre circulation sanguine. Et le plus ? Vous perdrez votre cellulite !

Si vous avez 30 minutes, vous pouvez par exemple alterner sprint et marche rapide. Ou la brasse et le crawl si vous voulez nager au lieu de courir. Si vous n’avez que 15 minutes, vous pouvez faire de la corde a sauter, pratiquer du step ou monter l’escalier. Mais avant et après l’effort, n’oubliez pas de boire de l’eau et de vous étirer pour optimiser l’effet.

Comment allier bonne nutrition et sport ?

Se logeant à l’arrière des cuisses et des fesses, les capitons, peau d’orange ou cellules graisseuses vous exaspèrent. Rétention d’eau, mauvaise alimentation à cause d’aliments trop gras, mauvaise circulation veineuse, surplus de poids… Autant de facteurs sont responsables de la cellulite. Pour eliminer efficacement la cellulite de votre corps, il vous faudra donc allier le sport à une bonne alimentation. Effet minceur assuré ! Sans oublier de boire suffisamment d’eau, bien entendu.

Comment enlever la cellulite ? Eh bien ! Il vous faudra d’abord affiner votre corps en mangeant des aliments pauvres en sucres, en sel et en graisses. Évitez le laitage, car cela favorise la rétention d’eau. Buvez beaucoup d’eau pour eliminer rapidement les capitons. Mais alterner eau plate et thé vert pour activer la lipolyse. Associée au sport, une bonne alimentation vous offrira alors un corps de rêve. Ne vous inquiétez pas, la musculation ne vous donnera aucunement un effet grosses cuisses. Au contraire, les exercices vous raffermirez. Lutter contre la cellulite ou la peau d’orange peut certes être difficile, mais votre ardeur en vaut la peine !