Quelle image du couple aujourd’hui

Je suis comme tous les hommes, j’aimerais me trouver une femme pour la vie ! Mais je crois que cela n’est plus en stock. Les femmes d’aujourd’hui ont je crois encore plus peur que nous les hommes de l’engagement. Moi perso, je ne sais plus quel rôle je dois jouer, pas trop mec mais un peu quand-même, elle veut bien que je fasse la cuisine, mais elle ne veut pas abimer ses ongles pour m’aider… etc.

Je pense que de moins en moins de couple se marient ou s’engage en pensant concrètement rester ensemble toutes leurs vies ! Je suis un peu perplexe face à cette nouvelle image du couple qui est devenu consommable, échangeable, et même réutilisable… Vous pouvez même customiser votre conjoint ou le faire changer d’apparence… Moi je flippe !

Quelle-image-du-couple-aujourd’hui

Faire comme les autres …

Être en couple lorsqu’on arrive à un certain âge, est presque une obligation. De cette constatation énormément de couple se sont fondés sur la peur de vieillir seule ou de ne pas entrer dans le moule de la société. Mais moi je pense que l’amour est le ciment d’un couple et non les conventions, ou les contraintes pour avoir l’aire « Normal ».

Même s’ils ne sont pas malheureux, au fond je ne pense pas qu’ils soient heureux non plus. Alors que faut-il faire ? Trouver une moitié par test, pas hasard, par obligation, par nécessité… Moi je préfère me dire que c’est par coup de foudre ! Et vous, vous en dites quoi ? Conformité ou spontanéité