Les hommes et les complexes

Ce n’est pas que pour les filles ! Bien que les complexes des hommes soient très rarement abordés que ce soit dans la presse ou dans les émissions TV, ils sont néanmoins bien présents pour nous aussi. Nous sommes également confrontés aux regards des autres et à leurs jugements. Nous ne sommes pas tous très fiers de nos corps. Certains ont des kilos en trop, d’autres sont persuadés d’être trop chétif, et tout comme vous, mesdames, nous ne sommes pas toujours satisfaits de notre physique.

Il est pourtant très rare que ces sujets soient traités? Comme si les hommes n’étaient pas intéressés par leur apparence. Dans un monde où de plus en plus on renvoie une image de perfection à tous les individus, la beauté de l’homme reste un peu abstraite et ne traite pas comme celle de la femme.

Les hommes et les complexes

En manque d’artifice

Lorsqu’un homme, ne se trouve pas assez bien, il n’a pas des dizaines de solutions qui s’offrent à lui. Il change de coiffure, et il change de fringue… Pas de maquillage pour cacher ou sublimer… Simplement quelques produits cosmétiques pour hydrater, ou antiride. Un garçon qui n’a pas un physique facile, aura bien plus de mal à s’arranger qu’une fille. Pourtant, il est très rare de l’entendre.

Que l’on soit un homme ou une femme, il est toujours d’une grande difficulté d’affronter le mépris des autres. Les garçons n’ont pas toujours la chance d’avoir le sens de la mode et n’ont pas toujours autour d’eux quelqu’un de capable de les aider. Je pense que les hommes qui ne rentrent pas dans le moule sont encore plus seuls que les filles, car quand un homme est catalogué nul, il a du mal à avoir des amis même homme à la différence des filles.