Chaussure de mariée : quoi porter ?

Chaussure de mariée : quoi porter ?

Chaussure de mariée : quoi porter ?

 

Le mariage est un événement le plus important pour une femme. Il s’agit du plus beau jour de sa vie et que l’on doit en profiter. C’est aussi le jour où une mariee se sent belle, unique, exceptionnelle avec sa robe et ses talons. Le choix des chaussures de mariage est toujours important si on veut marcher avec aisance jusqu’à l’autel. Mais comment choisir ses chaussures de mariage ? Les détails.

Que porter comme chaussure lors de son mariage ?

Pour le jour de son mariage, il est important de bien s’habiller mais aussi de faire bonne impression car après tout, tous les regards des invités se dirigeront vers soi. Outre sa robe de mariee en dentelles, en ivoire ou en satin, une femme doit aussi penser aux autres articles comme ses chaussures ou son talon. Une chaussure de mariée avec talon à bout carré ou à bout pointu doit être bien choisie. On a donc intérêt à bien faire son choix pour éviter de s’effondrer devant tout le monde à l’église. Mais l’inconfort fait aussi partie des raisons pour lesquelles on doit choisir des chaussures confortables et également à sa taille. Et évidemment, il existe aussi des talons qui conviennent à telles ou telles robes.

Le mieux est donc de prendre le temps de choisir entre les escarpins en cuir ou les sandales à talons. D’autre part, les talons des escarpins sont aussi à choisir avec soin si on ne sait pas comment marcher avec. D’autre part, les sandales à cuir paraissent moins chics pour certaines femmes mais saviez-vous que de nos jours, elles deviennent très tendances. On parle d’ailleurs des sandales à talon carré. D’autre part, on retrouve aussi des paires de chaussure mariee en dentelle, avec des lacets, des chaussures à bouts ouverts ou bien des chaussures avec des perles ou en cuir. Le choix est donc large. Dans ce cas, il va falloir dresser quelques critères notamment la matière, la couleur, la taille des chaussures de mariée et la forme des bouts. Ainsi, tous les articles pour le mariage sont à prendre en compte si on veut trouver des chaussures à ses pieds.

Où trouver des chaussures pour son mariage ?

Trouver des chaussures pour son mariage est bien plus simple que cela en a l’air. Il existe tout de même deux options même trois. On peut par exemple en trouver dans des magasins habituels ou bien sur les boutiques en ligne. L’autre option c’est on peut acheter soit dans un magasin spécialisé dans l’univers du mariage soit dans un magasin généraliste. Attendez-vous à payer le prix fort s’il s’agit des chaussures qui se portent à votre mariage. Mais ça en vaut souvent la peine du moment qu’elles procurent confort et aisance. Notons que les escarpins ou les sandales à talons doivent être adaptés à la robe. S’il s’agit par exemple d’une robe de princesse ou d’une sirène, on aura forcément du mal à marcher avec des sandales à talon pointu ou des escarpins de même talon.

La mariee a donc intérêt à bien choisir des escarpins mariage adaptés à la coupe de sa robe mais aussi aux autres articles. D’autre part, il est conseillé d’acheter ces accessoires dans une boutique dédiée aux articles de mariage. On peut avoir l’embarras de choix que ce soit en couleur, en forme de bout, en matière ou en style. D’ailleurs, le cuir ira parfaitement avec les robes de mariée. Le mieux est donc de porter des chaussures de qualité et solide pour résister aux chocs et pour que la femme puisse bien se défiler avec ses talons. On peut alors se référer aux avis des mariées pour trouver la perle rare.

Quelles couleurs préférer pour un mariage ?

Une chaussure pour mariage ne se choisit pas n’importe comment. On ne tient pas uniquement compte de sa matière faite de cuir mais aussi des autres détails comme la couleur. Le choix de la couleur n’est pas évident lorsqu’il s’agit de sandales ou d’escarpins. En tout cas, on ne sort jamais du traditionnel blanc d’une femme mariee. En effet, on porte dans la majorité des cas du blanc de la tête aux pieds. Mais cela va dépendre du thème et du choix de couleur de son jour de mariage. Aussi, la mariee peut porter une chaussure à talon de couleur gris argenté, blanc cassé, jaune clair ou rose mais le rouge et le noir sont aussi considéré comme les couleurs incontournables si on associe le blanc de sa tenue à ses autres articles.

Mais s’il faut vraiment faire un choix, mieux vaut rester fidèle au blanc. Le blanc est une couleur qui symbolise la pureté et l’union. De plus, cet accessoire doit mettre en valeur la tenue de la femme lors de cette journée. Enfin, il faut aussi s’intéresser à la chaussure mariage homme pour que le marié puisse se distinguer parmi tous les hommes présents lors de cette cérémonie de mariage. Bref, pour marquer le plus beau jour de sa vie, il ne faut rien laisser au hasard. On doit se distinguer des autres à travers sa tenue.