Bricoleur ou pas !

C’est la nouvelle tendance, faire tout soi-même. Moi perso, je suis bon pour le sport, et deux trois autres trucs, mais bricoler en règle générale ce n’est pas mon point fort. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je dis à une fille que je ne suis pas un grand bricoleur, j’ai toujours cette désagréable sensation de mettre mis une balle dans le pied.

J’essaye quand même de faire et de faire au mieux ! Ma copine ma demandé d’aller aider son père pour la clôture de leur maison. Je ne pouvais décemment pas dire non, bien que de passer un week-end à monter des pvc et à les fixer, ne m’enchante pas franchement. En plus avec mes deux bras gauches, j’ai peu de ne pas faire une super impression. Mais bon, mon beau-père se veut rassurant …

cloture-pvc

Je peux y arriver !

Nous y voila, livraison reçue, matériel étendu dans la pelouse et deux mecs en survêt prêts à attaquer ! Je m’attendais à avoir des kits genre Ikea, ou rien que le montage est déjà à lui seul un véritable défi digne de pékin express. Et bien pas du tout, ce fut simple même pour moi. Nous avons monté en suivant la notice explicative et sans aucune difficulté nous avons avancé, ensuite nous, nous sommes lancer dans la pause, idem, une vraie explication et rien de sorcier…

A deux, en à peine deux jours c’est fait et c’est beau… Je crois même que j’ai pu faire illusion quant à mes compétences en bricolage ! Il a commandé en ligne et à gagner une belle remise sur sa clôture pvc.

Voici la video que j’ai trouvé sur youtube.