J’ai vu une attaque de requin blanc et je vais peut-être changer de destination

J’ai eu beaucoup de chance, j’ai gagné un voyage dans une belle île paradisiaque. J’ai le choix entre deux destinations, et j’avoue que mon choix c’est immédiatement porté sur l’île où l’eau est turquoise et qui ressemble aux cartes postales que je reçois d’ordinaire des autres ! Je choisis mes dates, mais avant je décide d’aller faire un tour sur le net pour me mettre l’eau à la bouche… Et là je tombe sur des dizaines de vidéos où il est question d’attaque de requin blanc. Je n’en croyais pas mes yeux…

Je ne suis pas un froussard, et souvent je reste pragmatique face aux risques qui nous entourent. Mais là, j’ai eu un grand moment de doute. J’ai flippé ! J’y ai des gens tranquilles qui c’étaient un peu éloigner du bord et qui subitement se faisaient attaquer, et sincèrement quand ils ont la chance de s’en sortir, ils sont marqués dans leurs chaires, et dans leurs têtes pour la vie. Survivre à l’assaut d’un chien de mer comme ils le disent est un miracle. Je ne suis pas certains d’être prêt à passer mes vacances quelque part où je risque clairement ma vie !

Mes vacances doivent être sous e signe de la détente et non dans la crainte d’une agression de squale

Je pense que je vais choisir l’autre destination, pas forcément plus belle, mais tellement plus sure ! Je me baignerais dans la piscine tant pis pour la mer, et j’irais faire du tourisme, culturel plutôt que de la plongée ou de la planche à voile. Je pense que je cède à la panique parce que, ces vidéos sont tournées par des gens comme vous et moi, de vidéos amateurs, qui font vraiment froid dans le dos.

Comme je vous l’ai précisé je ne suis pas du genre à me laisser impressionner, mais là tout ceci me semble tellement réel que je n’ai pas pu faire autrement que de me résoudre à oublier l’île paradisiaque et à me convertir aux vacances terrestres. Je ne m’étais jamais penché sur la question auparavant, et j’ai eu la surprise de découvrir tous les faits divers qui s’y rattachaient et du coup de faire le décompte des survivants… Donc comme je veux, rentrer de vacances je préfère bien choisir ma destination.