Les meilleures pièces de monnaie pour un collectionneur débutant pourraient vous surprendre

Si vous avez fait des recherches préliminaires et que vous comprenez des termes tels que « au comptant », « prime » ou « écart », vous êtes probablement à l’étape où vous vous demandez, quelle est la meilleure pièce pour un débutant ? Quelle pièce devez-vous acheter pour construire votre collection ? Il n’y a pas de mauvaise réponse, même si naturellement, certains choix sont meilleurs que d’autres. Permettez-nous de vous guider dans vos premiers pas pour un voyage dans les pièces de monnaie de collection.

Morgan Silver Dollars

La Morgan Silver Dollar est une pièce spéciale parmi les monnaies américaines, car elle marque la première fois où Lady Liberty fut illustrée dans un style américain, plutôt que dans la représentation grecque plus traditionnelle. Son bonnet, orné de blé et de coton, est un symbole de la forte histoire agricole de l’Amérique.

Peace Dollars

La Peace Dollar fut produit après la Morgan Silver Dollar et fut la dernière pièce d’argent américaine frappée pour la circulation générale. De nombreuses Morgan Silver Dollars furent vendues aux Britanniques et fondues pour soutenir l’effort de guerre lors de la Première Guerre Mondiale. Les Peace Dollar furent conçues pour être emblématiques de la paix durement gagnée après la Première Guerre Mondiale. Un premier design comprenant une épée cassée fut mis au rebut parce que la population le ressentait comme un symbole de la défaite.

American Silver Eagles

Depuis 1986, l’American Silver Eagle est la seule pièce en argent officielle de catégorie investissement des États-Unis. Elle est généralement considérée comme l’une des plus belles pièces américaines jamais produites. La Silver Eagle est également la seule pièce en argent d’1 once dans le monde, garantie par le gouvernement des États-Unis. Ce seul fait rend cette pièce de monnaie particulièrement spéciale.
La Silver Eagle constituerait un excellent point d’entrée dans les objets de collection. Son histoire, sa beauté et son illustration facilement reconnaissable en fait une première étape accessible dans la collection de pièces de monnaie pour les débutants.

Lincoln Cents

La Lincoln Cent des États-Unis porte la même œuvre d’art sur son revers depuis sa création en 1909, ce qui la place parmi les types de pièces les plus anciennes dans l’histoire des monnaies américaines, et l’histoire des monnaies mondiales.

Mercury Dimes

La Mercury Dime est une pièce de dix cent américaine, frappée de 1916 à 1945. Elle porte une illustration exceptionnellement attrayante de Liberty portant un bonnet phrygien ailé, conçue par Adolph Weinman. À l’origine, la figure du dieu romain Mercury devait apparaître sur la Mercury Dime, d’où le nom mal approprié de la pièce.

Avec seulement quelques connaissances et une modeste dépense, un débutant peut éprouver toutes les joies de la collecte de pièces

Pour ceux qui s’intéressent depuis peu aux métaux précieux ou pour les collectionneurs débutants, cette pièce de monnaie rend cette première étape particulièrement indolore. Cet objet offre de la valeur aussi bien que de la beauté, au plus faible coût possible. Par conséquent, un collectionneur de pièces débutant peut découvrir la sensation que procure le fait de tenir un morceau d’histoire dans sa main pour un risque financier minimal. Nous sommes sûrs que cela deviendra une de vos sensations préférées !
Il est facile de voir que les pièces que nous suggérons pour commencer votre collection offrent une grande beauté et une histoire au plus faible risque possible pour quelqu’un qui souhaite s’aventurer dans la numismatique.