La menuiserie PVC et alu : quel avantage ?

Cela fait deux semaines que j’entreprends des travaux de rénovation dans la maison, et il est maintenant temps d’aborder les ouvertures. Certaines fenêtres sont effectivement trop usées et ont besoin d’être changées. Mon voisin m’a conseillé la menuiserie PVC et alu, car c’est la tendance disait-il. Mais j’ai trouvé d’autres raisons plus valables pour mieux m’y intéresser.

L’option idéale pour du sur mesure

Je dois reconnaître qu’opter pour la menuiserie est très pratique dans le cadre de la rénovation des ouvertures, car le principal atout de ce choix se focalise sur le « sur mesure ». La menuiserie PVC et alu vous permettra de réaliser n’importe quel type de style et de finition. Il vous suffit de choisir et de désigner à la menuiserie les modèles qui vous intéressent, et elle le réalise. Je préconise toutefois de bien comparer les prix car les fabricants ne proposent pas toujours le même prix pour une même gamme de modèles. Sur le web, certaines références comme www.energiefenetres.fr seront à retenir, notamment pour privilégier d’un excellent rapport qualité-prix.

PVC ou alu : Comment faire son choix ?

Deux matériaux phares sont exploités dans la conception d’ouverture : le PVC et l’aluminium. Deux éléments qui imposent un choix difficile, dont il m’a fallu comprendre les atouts et les inconvénients de chacun pour m’orienter sur le plus adapté.

Il faut reconnaitre que le PVC est le plus connu dans ce domaine, à lui seul, il représente plus de 60 % du marché. Le matériau offre une isolation optimale tout en restant abordable, et offre aussi un rendu esthétique remarquable. Par ailleurs, si vous voulez réaliser une baie vitrée avec, ce n’est pas le bon choix. Pour les ouvertures de grande taille, la plupart des fabricants m’ont recommandé les modèles en aluminium, qui est très connu pour sa durabilité, mais aussi par son esthétique hors pair.